Dragons-Racing, le classico (+le programme du weekend)

Le Dragons est à nouveau au cœur de l’affiche ce dimanche. C’est devenu un classique du hockey belge tant ces deux équipes ont offert de magnifiques rencontres ces dernières années. Les Ucclois du Racing, seule équipe invaincue jusqu’à présent, se rend au Dragons, qui cherche toujours la bonne carburation. En six rencontres à domicile, les Anversois n’ont perdu que deux fois, face à l’Orée et contre le Watducks. Les Ucclois seront attendus et on sait que les acteurs des deux équipes sont capables d’élever encore plus leur niveau de jeu lors de ce genre de rencontres. Spectacle en vue à Brasschaat.

Au classement, le deuxième match le plus intéressant oppose le Braxgata au Beerschot. Les deux matricules anversois se tiennent au coude à coude pour arracher la 4e place, synonyme de quarts de finale. Difficile de faire des pronostics tant les deux équipes sont proches sur papier. Le Beerschot a deux points d’avance. C’est tout ce qu’on peut vous dire…

En déplacement au Daring, les Ucclois du Léopold partent avec les faveurs des pronostics. Ils sont en forme et viennent d’enchaîner deux belles victoires. L’Héraklès, quatre points d’avance sur la 5e place du Daring, voudra au moins ramener un point du Watducks pour un peu plus creuser l’écart. Mission difficile.

Les deux dernières rencontres opposent les deux montants aux deux bonnes surprises de la saison. Le White Star, qui joue toujours crânement sa chance sans bétonner derrière connaîtra un déplacement difficile à la Gantoise. L’Orée devra également se déplacer, à l’Antwerp. Les Woluwéens sont les favoris de la rencontre.

Le programme de ce weekend:

12h30 Dragons-Racing

15h Daring-Léopold

15h White Star-Gantoise

15h Antwerp-Orée

15h Héraklès-Watducks

15h Braxgata-Beerschot

Bertrand Lodewyckx

Photo:BVS Photo

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.