Du spectacle, des buts et les trois points pour les Panthers

Red Panthers-Inde 5-0

Red Panthers: Picard, Puvrez, Vanden Borre, Brasseur, Hillewaert, Struijk, Nelen, Vandermeiren, Englebert, Raye, ‘t Serstevens puis De Mot, Leclef, Rasir, Gerniers (c), Ballenghien, Blockmans et D’Hooghe.

Les arbitres: Harrison et Meister.

Cartes vertes: 12′ Dhekale, 22′ Ekka, 55′ De Mot.

Carte jaune: 56′ Leclef.

 Les buts: 1′ Nelen (1-0), 4′ Englebert (2-0), 19′ Raye (3-0), 22′ Vanden Borre sur pc (4-0), 35′ Ballenghien (5-0).

Le résumé:

Certainement mises en confiance par leur bonne prestation d’hier, les Panthers allaient complètement assommer les Indiennes lors de la première période. Nelen, bien servie par Raye, inscrivait le 1-0 après seulement une minute et trente secondes de jeu. Il n’y en avait que pour les troupes d’Ehren lors du premier acte. Englebert s’offrait un superbe solo à la 4′. Elle se débarrassait de trois joueuses avant de fusiller la gardienne d’un tir revers dans les filets (2-0). Le scénario du 2e quart était similaire avec des Panthers ultra dominantes. Raye profitait d’un cafouillage pour planter le 3-0 avant que Vanden Borre ne transforme le 3e pc belge d’un sleep puissant côté stick (4-0). Le public exultait, séduit par la performance de Gerniers&cie. Intraitables en défense, inspirées en conversion offensive et efficaces devant le but, voilà la recette de cette mi-temps de référence.

La première action de la Belgique au 3e quart était la bonne. Gerniers débordait avant de déposer vers Ballenghien. L’attaquante plaçait sous la gardienne d’un astucieux petit coup de stick vers le but (5-0). La fête était totale et les Indiennes étaient débordées. Elles allaient pourtant dominer le reste du 3e acte. Picard devait s’interposer à trois reprises pour garder le 0. Les Panthers reprenaient le jeu en main lors du dernier quart. Les occasions se multipliaient mais la balle ne voulait pas rentrer. On assistait à un dernier pc indien, bien repoussé.

Pour leur dernier week-end en Belgique, les Panthers ont soigné le score et la manière. Elles ont été intraitables en défense ne concédant que peu d’entrées de cercle. Elles ont été inspirées offensivement en jouant vers l’avant. Et elles ont planté pas moins de sept goals en deux rencontres face à l’Inde!

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

13 tirs cadrés. Les Panthers ont multiplié les occasions de buts. L’Inde n’a cadré qu’à 4 reprises.

La Panther du match:

Stéphanie Vanden Borre. Si les Belges ont planté cinq buts, elles ont aussi gardé le zéro derrière. Et Vanden Borre n’est pas étrangère à cette performance. Elle était très souvent bien placée dans le cercle pour repousser les envois adverses.

Bertrand Lodewyckx

Photo: ARBH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.