Edito: Louvain et l’Orée capables d’accrocher le Top 6?

Alors qu’on les avait, un peu vite, enterrés la semaine passée, voilà que la course au Top 6 est relancée pour Louvain et l’Orée, qui sont remontés à trois points de la sixième place du Daring. Si se battre pour rester dans la première partie de tableau n’est pas à la hauteur des espérances des Universitaires, les promus sont, eux, déjà certainement satisfaits de figurer à la 7e place. Mais comme l’avouait Jérôme Dekeyser, l’Orée ne se contentera pas de faire de la figuration s’il leur est possible d’accrocher le Top 6. L’une des deux équipes en est-elle capable?

Même si l’expression peut déplaire aux joueurs, Louvain est le club capable du meilleur comme du pire. Sur papier, l’équipe est taillée pour le Top 4, mais sur le terrain, la sauce a encore parfois du mal à prendre. S’ils parviennent à bien défendre et à travailler l’un pour l’autre, les Louvanistes sont capables de finir à la 6e place. Les trois prochaines semaines seront décisives puisqu’ils reçoivent le Racing avant de se déplacer au Watducks et d’accueillir le Wellington. Deux défaites et une victoire semblent trop peu pour accrocher le wagon de la première partie de tableau. Tout autre meilleur résultat pourrait leur faire garder espoir. Contre des candidats au Top 4, la mission semble difficile pour Louvain. Face à des équipes plus faibles, il leur faudra surtout trouver la motivation.

L’Orée n’en finit pas de surprendre. Après un premier tour plus qu’ambitieux pour un promu, les Woluwéens ont battu, en trois semaines, le Watducks et le Daring et ont concédé une défaite de justesse contre l’Héraklès. L’Orée n’est définitivement plus le promu facile à battre, c’est une équipe dont tout le monde se méfie. Les grosses écuries de la division d’honneur peuvent encore potentiellement tomber sur le terrain des Woluwéens. Reste à savoir maintenant si les troupes de Brûlé sont capables de prendre les trois points contre des adversaires moins bien classés, lorsqu’ils devront faire le jeu.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.