«En un ou deux matchs, tu peux remonter ou dégringoler au classement»

Renaud Pangrazio

Deux semaines plus tard, le 11e n’a toujours que 5 points de retard sur le Top 4. Il n’y a pas un seul week-end facile pour aucune équipe. Tous les dimanches, tu as un gros match à aller chercher et tu ne peux pas te reposer. L’Orée et le Léopold sont les deux seuls à ne pas encore avoir été surpris par une équipe considérée comme plus faible.

Par contre, le double week-end leur a fait mal. S’il n’est pas étonnant de voir des grosses performances du Dragons, c’est surtout la défaite de l’Orée contre le Braxgata qui est surprenante. Le Dragons a récupéré Van Aubel et Gougnard et ça fait une belle différence. C’est tout de même impressionnant de mettre dix goals en deux jours au n°1 et n°2 de la compétition.

D’une manière générale, en un ou deux matchs, tu peux remonter ou dégringoler au classement. Le Watducks vient de passer de la 11e à la 5e place tandis que le Racing a fait 5, 11,8. C’est tout à fait fou comme championnat. Un mauvais match et tu peux retomber dans le creux. Le Racint a d’ailleurs retrouvé la victoire, après 7 matchs de disette. C’est assez étonnant de faire un très bon départ puis de connaître un si long creux. Mais grâce à leur victoire, ils sont de nouveau à la poursuite des autres.

Je découvre le magazine Tip-in

Je crois que c’est une question de spirale, d’état d’esprit et d’avoir tout le monde. Un ou deux internationaux en stage ou blessé et ça change beaucoup. Le Watducks vient de signer trois victoires consécutives. A voir si cette spirale positive va continuer mais ils peuvent désormais aborder la fin du premier tour un peu plus sereinement.

Les trois dernières journées vont être très passionnantes. Il n’y a que des matchs intéressants ce dimanche et une fois de plus, difficile de pronostiquer. Je ne vois pas d’équipe réellement se détacher avant la trêve hivernale. Mais peut-être bien un peu de changement dans le Top 4.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.