Euro J-2: « Let the games begin »

Avant et tout au long de cet Euro, Tip-in Hockey News a le privilège de disposer des services d’Amaury Keusters, ancien Red Lion, qui sera notre consultant pour l’événement. Pour son premier billet, il nous dévoile les préparatifs de ce grand tournoi et livre son avis sur son ancienne équipe.

Amaury Keusters

« Après une dernier test et une victoire logique lundi matin contre les Malais, les Lions ont profité de deux jours de congé avant de séjourner au Crowne Plaza à Anvers. Durant ces deux jours, ils en profitent généralement pour passer du temps avec la famille et les copines. Dès aujourd’hui, ils rentrent à l’hôtel et se préparent pour un Coupe d’Europe historique à Anvers. Les Lions ont profité d’une semaine supplémentaire de vacances après cette sacrée Coupe du Monde, la Pro League et le Grand Final à Amsterdam. Durant cette dernière semaine, ils ont suivi un programme intense d’un point de vue physique pour reprendre le stick une semaine plus tard que planifié au début. Cela permettra d’avoir des Lions frais et affamés pour cette Coupe d’Europe à domicile.

En ce qui concerne la sélection, on ne voit pas de surprise si ce n’est que Dockier rate son premier tournoi depuis ses débuts en décembre 2012 à Melbourne lors du Champion’s Trophy. Shane (McLeod Ndlr) reste fidèle à son équipe championne du monde où Hendrickx est devenu l’incontournable numéro 1 sur pc. Wegnez et Kina ont confirmé leur position au milieu du terrain. En attaque, on retrouve les duos Boon&Charlier (très en forme lors de la Pro League), Briels&Van Aubel assistés par De Kerpel qui peut créer quelques chose d’extra ou d’inattendu lors des moments clefs. Il a déjà été employé comme joker, vu sa polyvalence, lors de la Coupe du Monde. N’oublions pas de mentionner le meilleur gardien du monde, le meilleur défenseur du monde et des valeurs sûres comme Boccard, Gougnard, Luypaert ou Denayer. On sait que l’équipe a toutes les qualités pour remporter l’or et la qualification pour les Jeux Olympiques. La seule remarque que j’aurais, si je compare au précédent Euro, c’est le fait de ne prendre ‘que’ 5 attaquants et non 6. Les matches s’empilent avec 5 rencontres en 8 jours. Il y a des avantages et des inconvénients. Plus d’automatismes et de temps de jeu pour les attaquants donc et plus de rotations au milieu et à l’arrière.

Les grandes forces de l’équipe et ce qui fera la différence pour moi lors cette Coupe d’Europe, cela sera:

  1. Le public (tout le monde se souvient d’Amstelveen il y a 2 ans)
  2. Le meilleur libéro et le meilleur gardien du monde
  3. Le pc d’Hendrickx
  4. L’expérience d’avoir gagné un tournoi majeur il y a peu.

Le stade a l’air impressionnant, l’organisation au point. Let the games begin…

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.