Euro J-4 : «Une très bonne préparation»

Marie Grimard, l’un des gardiennes des Young Red Panthers, se montre confiante à quelques jours du début de l’Euro féminin à Valence.

Les U21 avaient décroché l’argent il y a deux ans, l’année passée ce sont les U18 qui ont décroché la deuxième place européenne. Cela veut dire que les filles visent l’or, comme les garçons ?

Décrocher l’or, ça risque d’être compliqué puisque les Hollandaises sont vraiment fortes. Mais ramener une médaille est l’objectif. Prendre l’argent pourrait être vraiment bien, comme il y a deux ans. Les U18 l’ont eu aussi, en effet.

Surtout que beaucoup d’entre elles sont maintenant en Young Red Panthers…

Oui, une majorité de l’équipe. Je pense que nous sommes seulement trois, quatre à avoir 20 ans.

Cette jeunesse avec les quelques filles d’expérience, c’est un bon équilibre ?

C’est une équipe assez jeune mais on a déjà quasi toutes de l’expérience en DH. On connaît toutes le haut niveau et je pense que ça a bien pris cette année.

A part les Pays-Bas, ça a été une bonne préparation ?

Oui c’était une très bonne préparation. On a de bonnes sensations et ça s’est super bien déroulé. On vient de perdre deux fois contre les Pays-Bas mais ça n’est pas plus mal. Ca nous rappelle qu’on doit être prêtes dès la première rencontre parce qu’on peut se faire surprendre par plusieurs équipes. Nous avons les capacités de dominer les autres nations mais il ne faudra pas se relâcher. En Coupe d’Europe, ça va très vite.

Vous êtes dans la poule B avec l’Angleterre, l’Allemagne et la Biélorussie. Qui est favori ?

C’est vraiment compliqué à dire parce que nous avons dominé l’Angleterre et l’Allemagne en préparation mais je ne suis pas certaine qu’elles avaient toutes leurs joueuses. La Biélorussie, c’est vraiment l’inconnue et il ne faudra pas les prendre de haut. Je serai tentée de dire que nous sommes favorites, sans arrogance. Si on joue à 100% et qu’on déroule bien notre jeu, on peut terminer premières de la poule.

L’objectif sera d’abord de sortir des poules puis de prendre match par match ?

Être premières aussi. De toute façon, on doit d’office être dans les six premières, je pense, pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Puis essayer d’éviter les Pays-Bas pour ne pas les avoir en demi-finale. La médaille est le principal objectif.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.