La finale de la World League 2017 et la Coupe du Monde 2018 à Bhubaneswar, 2e défaite de la saison pour Stockbroeckx

Aux Pays-Bas en Hoofdklasse, l’affiche du weekend opposait Oranje Rood au Bloemendaal de Manu Stockbroeckx. Menés 2-0 puis 3-1, les visiteurs parvenaient à revenir à 3-3 lors d’un match marqué par le duel entre les deux sleepers Blake Govers et Mink Van der Weerden. L’international hollandais avait finalement le dernier mot avec quatre buts personnels et une victoire d’Oranje Rood, qui inflige à Bloemendaal seulement sa 2e défaite de la saison. L’autre international belge engagé en Hoofdklasse, Sébastien Dockier n’a pu faire mieux qu’une défaite 4-3 avec Den Bosch, sur les terres de Kampong. Encore mené 4-0 à une dizaine de minutes de la fin, l’équipe de Dockier est revenue à 4-3, grâce notamment à un doublé de Kieran Govers, mais ne parvenait pas à égaliser avant le coup de sifflet final. Une défaite combinée à la victoire de Rotterdam, 4e, qui enterre presque définitivement les espoirs de Top 4 de Den Bosch, qui compte neuf points de retards sur la 4e place.

Le classement général:

En Espagne, Campo est allé s’imposer au Tenis de Santander sur le score de 1-2. Les deux buts ont été inscrits par Leandro Tolini, le meilleur buteur de la compétition. Une victoire qui permet aux Belges (Capelle, Saeys, Rombouts et Cobbaert) engagés en division d’honneur espagnole de conserver leur 4e place au classement.

Le classement général:

La fédération internationale a annoncé la ville qui accueillera la finale de la World League 2017 et la Coupe du Monde masculine 2018. Il s’agit de Bhubaneswar, dans le Kalinga Stadium plus précisément. La dernière compétition internationale qui avait eu lieu à Bhubaneswar était le Champion’s Trophy en 2014.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.