Grosse surprise: l’Irlande reléguée en division B!

Irlande-Pays de Galles 0-4

Les buts: 4′ Furlong sur pc (0-1), 20′ Furlong sur pc (0-2), 39′ Hutchinson (0-3), 51′ Francis (0-4).

Pour pouvoir se maintenir dans l’élite européenne, les calculs étaient simples pour Gallois et Irlandais, il fallait l’emporter. L’Irlande partait logiquement avec la faveur des pronostics. Sauf que le Pays de Galles était venu ici avec la ferme intention de confirmer sa montée en A. Et Carson&cie ont parfaitement rempli leur mission. A la pause, le sleep de Furlong avait permis aux Gallois de mener 0-2. Hutchinson au 3e quart et Francis lors du dernier acte portaient le score à 0-4 sous le regard d’Irlandais médusés.

Suite à cette défaite, le Pays de Galles se maintient donc en division A européenne et les Irlandais sont relégués! La dernière fois que l’Irlande avait été réléguée, c’etait en 2007. Ils avaient ensuite retrouvé l’Euro en 2011 pour ne plus le quitter jusqu’à maintenant.

Pour le hockey gallois, dont nous vous avons parlé dans le hors-série Spécial Euro de Tip-in Magazine, il s’agit d’un exploit majeur!

Bertrand Lodewyckx

Photo: World Sport Pics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.