Hendrickx 4e meilleur buteur, quatre Belges en play-offs

Alors qu’on disputait les finales du championnat belge ce weekend, nos expatriés aux Pays-Bas vivaient la dernière journée de championnat.

Pour Pinoké, il n’y avait plus rien à jouer face à Amsterdam. Le derby de la capitale hollandaise s’achevait sur le score de 3-2 pour Bakker&cie. Alex Hendrickx scellait le score à la 70′ sur stroke. Le défenseur international aura marqué pas moins de 15 buts, dont 13 sur pc. Il termine 4e meilleur buteur de la saison régulière! Hendrickx a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il reste à Pinoké la saison prochaine.

Den Bosch et Oranje Rood avaient encore l’espoir de figurer dans les play-offs et s’affrontaient dimanche passé. Les deux équipes se neutralisaient (2-2) sans aucun but belge et voyaient le Top 4 s’envoler… Les Belges de Bloemendaal et d’HGC étaient également opposés ce week-end. Arthur Van Doren&cie s’imposaient 1-4 à la Haye.

Bloemendaal termine premier du championnat régulier, à égalité de points mais devant Kampong. HGC complète le trio de tête, à égalité de points mais devant Amsterdam. Les quatre équipes disputeront leurs demi-finales mercredi soir et samedi à 16h.

La dernière journée en images:

Les résultats des Belges:

Den Bosch-Oranje Rood 2-2

Amsterdam-Pinoké 3-2

HGC-Bloemendaal 1-4

Le classement final en Hoofdklasse:

  1. Bloemendaal 51 pts
  2. Kampong 51 pts
  3. HGC 40 pts
  4. Amsterdam 40 pts
  5. Oranje Rood 38 pts
  6. Den Bosch 37 pts
  7. Rotterdam 35 pts
  8. Pinoké 21 pts
  9. Almere 18 pts
  10. Tilburg 14 pts
  11. Klein Zwitserland 13 pts
  12. SCHC 9 pts
Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.