Hendrickx et Briels buteurs, la bataille pour le Top 4 fait rage en Hoofdklasse

On disputait un double week-end en Hoofdklasse pour jouer la 20ème puis la 21ème journée de compétition.

Vendredi soir, la principale affiche opposait Kampong à HGC. Habitués à s’imposer sur des gros scores, Plennevaux, Cosyns&cie s’inclinaient cette fois sèchement face à des candidats au titre (1-4). Deux autres gros matchs avaient été programmés ce soir-là. Oranje Rood se déplaçait à Amsterdam. Les locaux s’imposaient 2-0. Le vendredi soir de Manu Stockbroekx et d’Arthur Van Doren n’était pas plus joyeux avec une défaite 3-1 à Rotterdam. Les deux Belges qui repartaient avec le sourire étaient Sébastien Dockier, qui ouvrait le score, et Loic Van Doren, vainqueurs de SCHC sur le score de 2-3. Hendrickx offrait quant à lui le but de la victoire sur pc contre Tilburg (2-1 score final).

Les matchs de vendredi en images:

Les ténors du hockey hollandais se retrouvaient le dimanche afin de disputer l’avant-dernière journée de championnat. Le principal suspense résidait dans la course aux play-offs. Oranje Rood-Rotterdam, notamment, s’annonçait crucial pour le Top 4. L’équipe de Thomas Briels arrachait le point à domicile grâce à des doublés de Van der Weerden et Van der Horst (4-4). Opposé à SCHC, HGC ne devait pas se louper pour conserver toutes ses chances de demi-finale. Les hommes de Van Ass s’imposaient 3-5.

Quatre Belges s’affrontaient ce dimanche lors du duel entre Bloemendaal et Den Bosch. Stockbroekx et Arthur Van Doren ressortaient vainqueurs face à Loic Van Doren et Sébastien Dockier (2-1). Enfin, Pinoké se faisait surprendre à domicile contre Klein Zwitserland (0-1).

Au classement, Pinoké est assuré du maintien et Bloemendaal de figurer dans le Top 4. HGC conserve trois points d’avance sur la 4e place d’Amsterdam et la 5e place d’Oranje Rood (37 pts). Den Bosch (36 pts) et Rotterdam sont toujours au coude à coude (34 pts).

Les matchs de dimanche en images:

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.