Hendrickx seul en tête du classement des buteurs, Bloemendaal toujours invaincu

Double week-end pour nos Belges en Hoofdklasse. Hendrickx en a planté trois, Briels deux et Dockier un.

Bloemendaal, solide leader du championnat hollandais, avait un gros week-end de prévu en jouant Oranje Rood puis Rotterdam en deux jours. Le premier duel entre Arthur Van Doren d’un côté et Thomas Briels et Thibeau Stockbroekx de l’autre, a tourné en faveur du meilleur joueur du monde (2-4). Briels inscrivait le 1-3 à la 40′ mais ce n’était pas suffisant pour déjouer les tours des hommes de van den Heuvel. Dimanche, tout s’est joué dans le dernier quart entre Bloemendaal et Rotterdam. Swaen ouvrait le score à la 58′ mais Russel égalisait sur le gong (1-1). Arthur Van Doren n’a toujours pas connu la défaite cette saison en club!

Oranje Rood, défait samedi, se rendait à Kampong. Briels, déjà buteur la veille s’offrait un superbe but à la 50′ pour faire 0-2. Le club d’Eindhoven repartait avec les trois points d’Utrecht.

Den Bosch et Pinoké remportaient la mise samedi, respectivement face à Tilburg (3-1) et Klein Zwitserland (1-5). Hendrickx s’offrait d’ailleurs un doublé en 2e période tandis que Dockier signait le 3-1 pour Den Bosch.

Dimanche, Hendrickx se déplaçait sur les terres de Loic Van Doren et de Sébastien Dockier, dont l’équipe est particulièrement en forme depuis le début de la saison. Malgré le 13e but d’Hendrickx en championnat, Pinoké devait s’incliner 3-1. Grâce à cette double victoire, Den Bosch s’installe à la 3e place du championnat.

Enfin Amsterdam ne faisait pas dans la dentelle en recevant HGC samedi. 7-3 score final. Le lendemain, l’équipe de Tanguy Cosyns se faisait surprendre à Tilburg en étant vaincu sur le plus petit des écarts (1-0).

Rotterdam-Hurley 4-3Oranje Rood-Bloemendaal 2-4KZ-Pinoké 1-5
Den Bosch-Tilburg 3-1Amsterdam-HGC 7-3Almere-Kampong 3-4
Tilburg-Amsterdam 1-0Kampong-Oranje Rood 1-3Hurley-KZ 1-2
HGC-Almere 5-1Den Bosch-Pinoké 3-1Bloemendaal-Rotterdam 1-1

Le classement général

  1. Bloemendaal 26 pts
  2. Rotterdam 23 pts
  3. Den Bosch 21 pts
  4. HGC 19 pts
  5. Kampong 17 pts
  6. Oranje Rood 16 pts
  7. Amsterdam 15 pts
  8. Pinoké 14 pts
  9. KZ 7 pts
  10. Tilburg 6 pts
  11. Hurley 4 pts
  12. Almere 1 pt

La 9e journée en vidéo:

La 10e journée en vidéo:

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.