Historique, les Indoor Red Lions en demi-finale de l’Euro!!

Les Belges ont battu la Suisse et s’assurent d’une place en demi-finale avant même d’avoir joué leur dernier match! Sereins et efficaces, les Indoor Red Lions ont parfaitement rempli leur mission pour venir à bout des Suisses.

Suisse-Belgique

Belgique : Gucassoff, Cornillie, Jacob, Zimmer, Dykmans, Plennevaux puis Pangrazio, Degroote, Pokorny, Maraite et Vandiest.

Cartes vertes : 24′ Morard, 36e Pokorny.

Les buts : 4’ Keller (1-0), 9e Maraite (1-1), 15e Dykmans (1-2).

Après leur exploit contre la Russie (1-5), les Indoor Red Lions avaient déjà rendez-vous avec l’histoire ce vendredi soir. Une victoire contre la Suisse signifiait une place en demi-finales. Les Autrichiens et les Russes ayant fait match nul, la Belgique était en effet assurée de terminer dans les deux premiers de sa poule en cas de victoire !

La Suisse avait tout à perdre et cela se voyait dès l’entame de match. En quatre minutes, ils avaient déjà alerté la défense, provoqué un pc et marqué via l’intermédiaire de Keller (1-0). « Nous savons que nous sommes capables de marquer des buts rapidement et avec un système défensif où on se bat sur toutes les balles, on savait que ça allait payer« , soulignait Thibault Cornillie.

Les Indoor Red Lions étaient surpris mais ils se réveillaient et prenaient petit à petit l’ascendant sur leur adversaire. Après une grosse occasion de Vandiest sur un centre de Maraite, ce dernier se faisait justice en égalisant d’une subtile déviation (1-1). Le public exultait ! Les Belges ne voulaient pas en rester là et patientaient avant de trouver la faille. A la 15e, Dykmans était parfaitement servi par Plennevaux. L’attaquant ne tremblait pas et son envoi puissant finissait au fond des filets (1-2). L’ambiance montait encore d’un cran dans un stade totalement acquis à la cause des Indoor Red Lions.

Le début de la deuxième période était disputé.  Après trois minutes, l’arbitre sifflait un pc imaginaire en faveur des Suisses, qui loupaient heureusement leur phase. Malgré cette maigre d’avance d’un but, les Belges restaient sereins et dominaient la partie. Gucassoff était systématiquement au bon endroit et rassurait parfaitement sa défense. Les espaces dans les deux arrière-gardes se faisaient rares, tout comme les occasions franches.

Les Suisses sortaient leur gardien à quatre minutes du terme. Les Belges reculaient mais tenaient bon et faisaient preuve d’une discipline de tous les instants. Même après la carte verte de Pokorny, les Indoor Red Lions ne tremblaient pas.  La victoire était au bout du chemin. Les Indoor Red Lions sont en demi-finale de l’Euro!!!!

« C’est un sentiment incroyable de pouvoir jouer pour son pays, à domicile et de se qualifier pour les demi-finales« , confiait Thibault Cornillie, le sourire jusqu’aux oreilles. « Ce n’est jamais facile de jouer deux rencontres. Il a fallu vite se concentrer après notre victoire et c’est ce que nous avons réussi à faire. Quand on parvient à très bien défendre, agressivement comme aujourd’hui, peu de pays peuvent nous battre. Je ne vois que l’Allemagne », poursuivait l’un des plus expérimentés de l’équipe, avant de conclure. « Nous avons l’occasion de terminer premiers de la poule et ainsi éviter l’ogre allemand. Il ne faut pas gâcher cette chance et battre l’Autriche demain« .

Bertrand Lodewyckx

Une réflexion sur “Historique, les Indoor Red Lions en demi-finale de l’Euro!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.