Huit choses à savoir avant la finale de l’Euro

  1. La dernière fois que les Espagnols ont été en finale de l’Euro, c’était en 2007 à Manchester. L’Espagne s’était inclinée contre les Pays-Bas sur le score de 2-4.
  2. Si les Belges perdent cette finale (ce qui n’arrivera pas), ils seraient la deuxième nation à perdre au moins deux finales de l’Euro de suite. Les Pays-Bas avaient fini à trois reprises derrière les Allemands entre 1991 et 1999.
  3. Pau Quemada est l‘actuel meilleur buteur de la compétition avec 5 goals. Il a marqué trois pc et deux goals de plein jeu. Hendrickx (4 buts) partage la 2e place avec Herzbruch, Pruijser et Ward.
  4. Les Red Lions ont battu l’Espagne 5-0 lors du match d’ouverture de cet Euro. Les deux équipes auront donc ouvert le tournoi et le clôtureront ce soir.
  5. La dernière fois que l’Espagne a remporté l’Euro, c’était en 2005 à Leipzig. Les Espagnols l’avaient aussi gagné en 1974 à Madrid. La Belgique n’a pas encore remporté l’Euro.
  6. Un Euro masculin sur trois a été remporté par la nation hôte.
  7. En demi-finale, les Espagnols ont réalisé un impressionnant 3/4 sur pc contre les Pays-Bas. Quemada s’est offert un doublé (sleep en bas à droite et dans la lucarne droite), Romeu a ensuite placé dans l’autre lucarne pour faire 0-3.
  8. Lors des sept dernières éditions, le vainqueur du tournoi a ouvert le score à cinq reprises et a été mené seulement deux fois. Les Pays-Bas en 2017 et l’Allemagne en 2013. Soit les deux finales européennes des Lions.. Mais ce ne sont que des statistiques!
Bertrand Lodewyckx

Photo: Brieuc Verstreken (BVS Photo)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.