« Il faudra s’améliorer en zone de conclusion »

Hier après-midi, le Braxgata et le Racing se sont neutralisés au terme d’un match intense. Voici les réactions de Willy Garcia du Racing et de David Van Rysselberghe, gardien du Braxgata.

Willy Garcia: On a progressé par rapport à la semaine derrière au niveau défensif. Offensivement, ça n’allait pas vraiment. Il faudra s’améliorer en zone de conclusion, trouver cette dernière touche, des meilleures passes. Il y a quelques nouveaux joueurs qui doivent s’adapter à notre système. C’est un point frustrant parce qu’on a eu les occasions aujourd’hui.

David Van Rysselberghe: Déjà l’année passée, on avait joué deux bons matchs contre eux. Aujourd’hui, on s’est dit qu’on avait rien à perdre et qu’il fallait se méfier de leur puissance offensive et des joueurs qui peuvent faire la différence. Il fallait être solide derrière pour résister. Je crois que c’est le déroulement du match qui a fait en sorte qu’on a pas mal reculé et joué en contre. Ce n’est pas là-dessus qu’on a travaillé cette semaine. Avoir pris qu’un seul goal c’est très bien pour moi (rires), mais je pense qu’on peut féliciter tout le monde de l’équipe d’avoir aussi bien travaillé défensivement. Des attaquants descendaient jusque dans le cercle pour tenir leur homme. C’est aussi ce qui fait notre force, c’est qu’on joue l’un pour l’autre. C’est un bon point au final pour nous.

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.