« Il reste des choses à améliorer et ça nous donne confiance »

Hier, Arthur Van Doren s’est offert le luxe d’aller inscrire le 7-0 quelques minutes après le début de la seconde période. Le double meilleur joueur du monde a été le chef d’orchestre de la prestation défensive des Red Lions. Et pointait déjà quelques éléments à travailler.

Arthur, on peut appeler ça un moment d’état de grâce lors de cette première mi-temps?

Pour être très honnête, on était tout à fait prêts pour ce match et ça s’est vu dans nos actions et au score. Je pense qu’on peut être très contents de notre début de rencontre. Nous ne leur avons absolument rien laissé et la première période est un exemple de ce qu’on peut faire de mieux. Nous avions à cœur de montrer ce qu’on valait pour notre premier match à domicile et je crois que nous l’avons fait. On repart avec les trois points mais il y a des éléments à améliorer et c’est ça qui est bien aussi. Il nous reste une certaine marge de progression.

Quels éléments peuvent être encore meilleurs?

A la fin du match, nous n’avons pas un comportement optimal. Nous étions un peu derrière et nous ne mettions pas la même énergie dans nos actions qu’en première période. Il reste toujours des choses à améliorer et c’est ce qui nous donne de la confiance pour continuer à être meilleurs.

Le sentiment, en tant que joueur, quand tout réussit à toute l’équipe, c’est quoi?

C’est très très chouette en effet et je suis très content, ça c’est certain. On était très concentrés sur nos tâches défensives et on ne leur donnait aucune solution. Si on joue à 100% comme aujourd’hui, c’est notre point fort. On commence avec une agressivité défensive importante, on reste très compact et ça part de là.

Un goal en équipe nationale avec ton frère dans les buts, ça t’était déjà arrivé?

Je pense bien que c’est la première fois.

Tu l’as vu derrière et tu t’es dit que tu pouvais y aller parce qu’il allait tout sauver?

(rires). Ça tournait bien et je sentais qu’il y avait une petite possibilité et de l’espace. Quand Sna (Tom Boon Ndlr) la touche, je sais où la balle arrive venir et je l’ai juste touchée et elle rentre.

Première place à la Pro League, c’est quelque chose d’important pour vous?

On a entamé cette compétition avec la manière. Cette avance est justifiée et nous encourage à rester à cette première place, à continuer à progresser, à gagner des matchs. Nous sommes contents avec ces trois points mais on essaye de continuer à grandir en vue de l’été. Ce n’est pas fini!

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.