« Il y aura encore plus de supporters au Final 4! »

Après leur superbe qualification pour les demi-finales de l’EHL, tous les joueurs de l’Héraklès étaient naturellement tout sourires et certains visiblement très émus après ce match au suspense insoutenable. Découvrez les premières réactions d’Amaury Keusters, Amaury Timmermans et Nicolas de Kerpel.

Amaury Keusters:  » Nous étions très nerveux au début mais en deuxième mi-temps mais surtout lors du dernier quart, nous avons été matures et nous avons osé faire le jeu. On gagne aux shoot-outs, ce qui est toujours une loterie mais on a bien géré cela aussi. Ils ont mieux joué en équipe que Terrassa et Alegre nous a fait mal en première période. Après cela, nous avons très bien défendu et on s’est battus jusqu’au bout. Notre gardien a fait un match exceptionnel, Nick Haig aussi. Tous les joueurs ont sorti un grand match! »

Amaury Timmermans:  » On s’est battus comme des lions, comme il y a deux jours. C’est une équipe très forte et après le 1-0, on a commencé à un peu douter. Après avoir marqué le 1-1, le public était derrière nous et nous a poussé. Lors des shoot-outs, tout le monde était de nouveau au top. Personnellement, j’étais un peu déçu par mon match de vendredi et je voulais prester à un haut niveau au bon moment. Mon premier arrêt me met directement dans le match. Je n’avais jamais joué de shoot-outs de ma vie donc je me suis bien concentré et j’ai essayé de perturber les adversaires en montant sur eux ou en les attendant. J’ai joué à l’intuition et heureusement, ça a bien fonctionné aujourd’hui« .

Nicolas de Kerpel:  » Si j’avais raté ce dernier shoot-out que ça aurait signifié une défaite, j’aurais été tellement déçu. Après le poteau sur le shoot-out, j’ai demandé à pouvoir tirer si eux rataient. J’étais persuadé que j’allais marquer et heureusement que Timmermans fait une magnifique séance de shoot-outs aussi. C’est un sentiment incroyable, je suis tellement heureux de cette victoire. Si on ne jouait pas tous à 100%, impossible de l’emporter. L’équipe a fait un boulot incroyable. On a réussi à trouver cette maturité aujourd’hui, qu’on n’arrive pas à développer pendant la saison. Le public a aussi été magnifique et ça nous a poussé à tout donner. Et encore, il y en a beaucoup qui n’étaient pas là. Nous serons beaucoup plus au Final 4!« .

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *