« Je crois en nos chances de maintien »

Pour des raisons personnelles, Gaëtan Defalque, l’actuel coach des messieurs du Pingouin, ne peut pas poursuivre son travail. Du coup, c’est un ancien de la maison qui reprend l’équipe nivelloise, dernière du classement et à six points de la 10e place. Zoulou Brulé a confié ses premières réactions à Tip-in Hockey News.

Comment les contacts ont-ils commencé avec le Pingouin? 

L’année passée, j’avais déjà eu des contacts avec l’ancien président mais ça ne s’était pas conclu. Et comme j’avais tout de même prévu une année sabbatique, je n’ai repris aucune équipe. J’ai eu une nouvelle réunion avec le nouveau président début janvier. Suite au décès de Xavier Blockmans et à l’arrêt de Gaëtan Defalque, le club était dans une situation un peu catastrophique. Vu cette situation, je ne pouvais pas laisser le Pingouin comme cela. Il reste dix matchs et c’est un beau défi qui m’attend.

C’est un noyau que tu découvres totalement?

Non, j’en connais encore plein. Nicolas Vandiest, Julien Schoo Ians, Maxime Bertrand ou encore Julien Dallons. Je dirais que je connais un tiers du noyau, si pas la moitié du groupe. Nous avons le premier entraînement ce soir et je vais d’abord observer où en est le groupe et discuter avec la T2, Lola Danhaive.

Tu comptes poursuivre le travail de l’ancien coach, tout en apportant ta touche personnelle? 

Peut-être. Mais je vais d’abord prendre un peu de temps pour observer. Nous n’avons que trois points donc je crois qu’il faut apporter quelque chose de nouveau dans l’équipe.

Et poursuivre ce travail au-delà de cette saison? 

On commence par ce deuxième tour et puis on verra. Je vais me concentrer à 100% sur le maintien et je pense que nous avons toutes nos chances. Il y a deux places pour quatre équipes. Faisons déjà ça et après on verra.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.