Jeux Panaméricains: l’Argentine invaincue

Disputés à Lima du 29 juillet au 10 août, les Jeux Panaméricains offrent un ticket olympique aux vainqueurs du tournoi. Et comme lors de chaque édition, c’est l’Argentine qui part favorite, tant chez les messieurs que chez les dames.

Après deux journées, Leones et Leonas restent invaincus. Les messieurs se sont facilement imposés 5-1 contre le Chili et 6-0 contre Trinidad&Tobago tandis que les troupes de Retegui ont d’abord battu l’Uruguay 2-0 avant de l’emporter contre le Canada (0-3).

Dans le tournoi masculin, l’autre favori qui se détache est le Canada, qui a gagné ses deux premières rencontres (contre le Mexique et le Perou).

En dames, les USA ont réussi la même performance que les Argentines et trônent en tête de la poule B avec six points (victoires contre le Chili et le Mexique).

Il reste encore une journée de matchs de poule avant que toutes les nations ne se retrouvent en quarts (le 4 août en dames, le 5 août en messieurs).

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.