La Belgique arrache le nul face à l’Autriche et termine première de sa poule!

Autriche- Belgique: 3-3

Belgique : Gryspeerdt, Jacob, Cornillie,  Plennevaux, Zimmer, Dyckmans puis Pangrazio, Vandiest, Pokorny, Maraite, Degroote

Les Buts : 1ère  période :  Körper (1-0), Stanzel (2-0), Pokorny (2-1), Hasun (3-1), Cornillier (3-2), 2ème période : Vandiest (3-3)

Si la qualification pour la demi-finale était déjà acquise depuis hier, le match de ce midi contre l’Autriche n’était pas sans intérêt. En cas de victoire ou même de match nul, les Belges s’assuraient la première place de leur poule, permettant d’éviter l’ogre allemand, lors de la demi-finale déjà prévue ce soir. Mais face à la deuxième équipe mondiale, la tâche s’annonçait compliquée. Un constat qui se vérifiait rapidement, puisque Körper ouvrait déjà la marque dès la deuxième minute de jeu. La domination autrichienne se confirmait dans la foulée, Stanzel inscrivant le 2-0 quelques instants plus tard. Pas de quoi impressionner les Belges pour autant. Pokorny se chargeait ainsi de réduire l’écart sur pc. Malgré ce premier but des Red Lions, la domination adverse restait évidente. L’Autriche monopolisait la balle la plupart du temps et ne cessait de prendre d’assaut le cercle de Gryspeerdt. Le capitaine Hasun ne tardait d’ailleurs pas à alourdir l’écart, pour porter déjà le score à 3-1. Le rythme du match montait au fil des minutes. Peu avant la pause, Cornillie, un brin chanceux réduisait le score à 3-2, annonçant une deuxième mi-temps tendue.

La Belgique entamait le début de la seconde mi-temps avec un pressing beaucoup plus haut, bien décidée à revenir dans le match. Si les occasions se multipliaient via notamment Vandiest et Plennevaux, l’égalisation tardait à tomber. Elle venait finalement du stick de Vandiest, sur un pc admirablement bien joué à la 31e minute. L’égalisation donnait des ailes à la Belgique, qui prenait désormais largement le dessus sur l’Autriche. Après un superbe numéro dont il a le secret, Plennevaux était proche de mettre les siens devant mais son envoi passait juste à côté. A quelques minutes de la fin du match, l’Autriche sortait son gardien mais sans succès, le score n’évoluait plus. La Belgique termine la phase de poule à la première place!

Un résultat qui s’inscrit dans la continuité de l’excellent tournoi des Belges. « On va de surprise en surprise » lançait le capitaine Renaud Pangrazio. « Les dix premières minutes n’étaient pas bonnes mais on a parfaitement réagi. A la pause, l’écart n’était plus que d’un but. On est resté très patient durant la deuxième période et ça a finalement payé » expliquait encore le joueur.

En demi-finale, la Belgique affrontera la Pologne. Une rencontre qui se déroulera ce soir à 18h50.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *