La Belgique l’emporte facilement face à l’Irlande (4-1)

Belgique : L. Van Doren (GK), A. Van Doren, Stockboreckx, Hendrickx, Dohmen, Gougnard, Boccard, Denayer, Briels, Van Aubel, Luypaert, Wegnez, Boon, Keusters, de Kerpel, Vanasch(GK).

Irlande: Fitzgerald, J. Bell, M. Bell, Madeley, Cargo, Nelson, Sothern, Magee, Shimmins, O’Donoghue, Murray, Darling, Robson, C. Harte, Walsh, Gleghorne, Duncan, Cole, Loughrey.

Buts: 10e Denayer (1-0), 28e Denayer (2-0), 33e Bell (2-1), Hendrickx sur pc (3-1), Van Aubel (4-1)

Carte Verte : Luypaert et O’Donoghue

A quelques semaines seulement du début de la Coupe du Monde, les Red Lions débutaient ce samedi une série de trois matches amicaux en préparation de ce fameux rendez-vous. Pour ce premier test, les hommes de Shane McLeod affrontaient la solide Irlande. Sur papier un niveau en dessous des Lions, l’équipe d’Irlande aligne néanmoins de jolis arguments, avec notamment plusieurs joueurs actifs dans notre championnat. Les Verts étaient toutefois privés de leur gardien star David Harte. Le match démarra plutôt timidement avec seulement la première occasion à la 10ème minute de jeu. Il n’en fallut toutefois pas plus à Denayer pour déjà trouver la faille sur un shot qui semblait pourtant prenable pour le gardien irlandais. Petit à petit, les Red Lions s’installèrent dans le camp adverse. Boon fut tout proche de creuser l’écart à la suite d’un gros travail de Van Aubel avant que Keusters ne rate de peu le cadre sur un shot à plat. Juste avant la pause, Denayer s’illustra à nouveau en inscrivant un superbe but grâce à un magnifique shot en lucarne. En face, l’Irlande ne parvint pas être dangereux et n’eut pas la moindre occasion dangereuse de toute la première période.

Un manque de créativité devant le but que les visiteurs du jour corrigèrent toutefois dès le retour des vestiaires. A la 33e, Matthew Bell reprit parfaitement un centre pour inscrire le 2-1 tandis que O’Donoghue était tout proche d’inscrire deux pc coup sur coup. Les Red Lions reprirent néanmoins rapidement le contrôle du jeu. Quelques minutes plus tard, Hendrickx rata de peu le troisième but belge mais sa tentative termina juste à côté. Le défenseur trouva finalement le chemin des filets quelques minutes plus tard sur pc (3-1). L’Irlande ne fut ensuite plus dangereuse tandis que Van Aubel se chargea de mettre fin aux deniers espoirs adverses sur un joli shot revers (4-1). « Nous avons bien dominé la partie surtout durant la première période où nous étions nettement supérieurs. Nous avons parfaitement défendu en équipe », expliquait Loïck Luypaert à la fin de la rencontre. « Nous avons mis en place une bonne structure ce qui est déjà positif et important pour demain », ajoutait le joueur du Braxgata. Les Belges affronteront ce dimanche les Pays-Bas.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.