La Belgique s’incline en Inde

Rapidement menés au score, les Red Lions sont parvenus à revenir peu avant la pause avant de se faire dépasser une nouvelle fois.

Ce weekend en Pro League la Belgique retrouve de vieilles connaissances en Inde dans le Kalinga Stadium, l’enceinte où ils avaient été couronnés champions du monde fin 2018. Comme toujours face à l’Inde, la double rencontre de ce weekend s’annonçait des plus intenses. Sans réelles surprises donc, il ne fallut pas attendre plus de quelques secondes pour voir les hostilités débuter. Après moins d’une minute, le centre de De Kerpel trouva admirablement Briels mais sa déviation passa juste à côté du but.

La réponse des Indiens se fit dans la foulée mais avec déjà plus de succès. Sur le contre de l’action précédente, Mandeep Singh dévia d’un joli tip-in un shot bord cercle et trompa la vigilance de Vanasch.

La Belgique tenta de répondre directement, notamment sur une succession de pc mais sans succès, notamment grâce à un excellent premier sorteur et un bon gardien sur sa ligne. La domination fut belge durant la bonne partie de la première mi-temps mais les tentatives de Boon, Cosyns, Briels et même van Doren n’aboutirent finalement à rien.

Dès le retour des vestiaires, Van Aubel fut tout proche de remettre les deux équipes à égalité mais sa puissante raclette termina sa course de peu à côté. Après avoir buté toute la mi-temps sur pc, Boccard trouva finalement la solution à la 33e d’un superbe sleep suite à une intelligente feinte. Quelques minutes après, l’Inde pensa reprendre les devants suite à un but sur pc finalement annulé par la vidéo. Le but indien tomba néanmoins quelques instants plus tard, une nouvelle fois sur pc. Le donneur Ramandeep Singh profita d’une balle déviée par un défenseur belge pour remettre son équipe devant.  Malgré les multiples occasions et trois derniers penalties à deux minutes de la fin de la rencontre (dont un sur le coup de sifflet final), les Red Lions ne parvinrent pas à recoller au score.

Les équipes :

Inde: Pathak; Rohidas, H. Singh, Kumar, J. Singh; M; Singh, Prasad, Sharma; D. Singh, M. Singh, Kumar Pal; ensuite P. Singh, K; Singh, H, Singh, G. Singh, Upadhyay, R. Singh

Belgique: Vanasch, Boccard, A. Van Doren,  Hendrickx, De Sloover Gougnard, Wegnez, Kina, De Kerpel, Briels, Van Aubel et L. Van Doren, Dohmen, Dockier, Meurmans, Luypaert, Boon, Cosyns

Les arbitres: D. Tomlinson et C. Van Bunge

Les buts: 2e M. Singh (1-0), 33e Boccard sur pc (1-1), R. Sing (2-1)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.