La Chine l’emporte aux shoot-outs

Red Panthers-Chine 1-1 (0-2 aux SO)

Red Panthers: Picard, Puvrez, Brasseur, Duquesne, Breyne, Nelen, Rasir, Vandermeiren, Marien, Versavel, Gerniers (c) puis Raye, Ballenghien, De Mot, Limauge, Leclef, Blockmans et D’Hooghe.

Les arbitres: Martin-Schmets et Liu.

Carte verte: 13′ Gerniers.

Les buts: 23′ Gu sur pc (0-1), 44′ De Mot (1-1).

Les shoot-outs: Luo (0-1), Versavel (0-1), Li (0-1), De Mot (0-1), Chen (0-1), Ballenghien (0-1), Breyne (0-1), Zhang (0-2).

Le résumé:

Quelques changements dans le groupe présent sur le terrain ce mercredi, Gerniers et Nelen faisant notamment leur retour.

Le premier quart servait de réel round d’observation avec absolument aucune occasion de part et d’autre. On sentait les Panthers concentrées sur leur travail défensif afin d’éviter un scénario chaotique comme la fin de match d’hier. Le deuxième quart était un peu plus animé. Les Belges avaient du mal à combiner et à développer leur jeu. Les Chinoises en profitaient sur leur premier et unique pc de la mi-temps. Gu envoyait son sleep dans le coin droit du but (0-1). Gerniers&cie mettaient d’un coup plus d’énergie et s’offraient elles aussi un pc. Non conclu. Gerniers pensait obtenir le stroke à la 26′ mais l’arbitre vidéo en décidait autrement. Les Panthers rentraient au vestiaire avec un retard d’un but et se devaient de montrer un autre visage en seconde période.

Le 3e acte reprenait comme le premier avec très peu d’occasions, voire aucune. Les troupes d’Ehren tentaient bien d’accélérer le jeu mais il manquait le dernier geste face à des Chinoises bien en place. Les Belges tentaient alors d’envoyer des balles bondissantes dans le cercle. Tactique payante en toute fin de quart lorsque France De Mot mettait fin à un cafouillage devant la gardienne pour égaliser (1-1). Chinoises et Panthers provoquaient chacune un pc dans les cinq premières minutes du dernier acte. Les deux étaient mal bloqués… Les Panthers mettaient toute leur envie pour inscrire le but de la victoire. Elles s’offraient un pc à la 55′. Stoppé par la gardienne chinoise. Le quatrième de la partie à 47 secondes du terme connaissait le même sort. Les deux équipes se quittaient sur ce match nul 1-1. Place aux shoot-outs. Une séance marquée par les nombreux échecs de part et d’autre. Les Belges ne parvenaient pas à inscrire un shoot-out tandis que les Chinoises en plantaient deux.

Peu inspirées ce mercredi soir, les Belges ont de quoi analyser avant leur double rencontre contre l’Inde samedi et dimanche.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

0. Shoot-out et pc convertis en respectivement cinq et quatre tentatives.

La Panther du match:

Tiphaine Duquesne. La défenseuse a varié ses passes pour trouver les ouvertures dans le bloc chinois.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.