La Coupe du Monde indoor reportée en 2022

Mauvaise nouvelle pour les fans de hockey en salle, la Coupe du Monde indoor prévue à Liège au début de l’année 2021 vient d’être reportée d’un an. La décision a été prise conjointement par la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et la Fédération belge à cause de la situation sanitaire due au Covid-19. La Coupe du Monde indoor se tiendra dès lors du 2 au 6 février 2022 au Country Hall à Liège.

Thierry Weil, directeur général de la FIH, a déclaré : « La Coupe du monde indoor de la FIH est un grand spectacle de hockey, qui génère une atmosphère fantastique. Avec les grandes incertitudes auxquelles nous sommes confrontés actuellement – comme la capacité des équipes à se déplacer, la tenue des qualifications continentales ou l’accès des supporters au site – et afin de protéger la santé de toutes les personnes concernées, c’était la seule option possible. Nous remercions la Fédération belge de hockey et la Province de Liège pour leur grand engagement dans la réalisation d’un spectacle exceptionnel en 2022 ».

Serge Pilet, directeur général de Hockey Belgium, a ajouté : « En coordination avec la Province de Liège, nous sommes convaincus que c’est la décision la plus sage au regard de la situation sanitaire actuelle due à la pandémie de Covid-19. Espérons que ce report nous permettra d’organiser un superbe événement dans le magnifique Country Hall de Liège, dans des conditions idéales. Mais d’abord, essayons tous ensemble de mettre cette pandémie derrière nous … ».

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.