La France et l’Espagne se neutralisent

Espagne-France 1-1

Les buts: 6′ Clément (0-1), 57′ Iglesias (1-1).

Suite à sa défaite face à la Nouvelle-Zélande, la France avait à coeur de relever la tête et surtout de montrer toute l’étendue des progrès acquis depuis quelques mois. Contre une Espagne convaincante lors de leur match face à l’Argentine, la tâche s’annonçait compliquée.

Les troupes de Delmee prenaient pourtant l’avance dès le début du match. Charlet tirait en revers, Clément était parfaitement placé pour dévier au fond. Le reste de la rencontre voyait les Espagnols dominer mais sans pouvoir trouver le chemin des filets. Il fallait attendre le dernier quart et sept pc espagnols pour qu’ils égalisent via Iglesias. Gonzalez était à l’assist, Iglesias à la déviation (1-1).

Les Français étaient néanmoins dangereux en contre-attaque et obtenaient un stroke à neuf minutes du terme. Hugo Genestet se présentait devant Cortes. Le gardien repoussait brillamment la tentative du Français! Les occasions se multipliaient en fin de match mais les deux défenses se montraient intraitables et maintenaient le score de 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire. Défaits lors du premier match, l’Espagne et la France restent à égalité de points avec une unité.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH (archive)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.