La Gantoise domine Surbiton et file en demis de l’EHL

Gantoise-Surbiton 2-1

Gantoise: De Ryck, A-S.Vanden Borre, S.Vanden Borre, Makhotkina, Gaspari, Brasseur, Nelen, Oviedo, Schreurs, Sinia, Ballenghien puis Lanckneus, Roels, Van Hecke.

Les arbitres: Meister et O’Donnell.

Carte verte: 47′ Nelen.

Cartes jaunes: 42′ Elliot, 50′ Elliot.

Les buts: 1′ Vanden Borre sur stroke (1-0), 11′ Bourne (1-1), 12′ Sinia (2-1).

Le résumé:

Malgré l’heure plutôt matinale de la rencontre, les deux équipes allaient animer la partie dès les premières secondes. Ballenghien pressait parfaitement sur la défenseuse centrale pour intercepter. Elle filait tout droit vers le goal avant que son stick ne soit retenu fautivement. Stroke logique. Vanden Borre transformait en plaçant dans le coin droit (1-0). Les Gantoises dominaient largement le premier acte. Bourne, meilleure buteuse de son championnat, profitait pourtant de la seule occasion anglaise pour planter le 1-1. La riposte de la meilleure buteuse du championnat belge était immédiate. Sinia recevait dans le cercle et envoyait un flat puissant en plein dans le plafond du but (2-1). Les troupes de Demartinis étaient logiquement devant au score. Le deuxième acte était bien plus calme avec une seule occasion de part et d’autre. Les deux équipes repartaient au vestiaire sur ce score de 2-1.

Le troisième quart était dominé par les Gantoises qui forçaient quatre pc consécutifs. La gardienne de Surbiton repoussait toutes les tentatives de Stephanie Vanden Borre. Les Anglaises se réveillaient lors du dernier acte. Nelen voyait vert et Surbiton obtenait le pc dans la foulée. Le sleep anglais passait à côté. De Ryck devait ensuite s’interposer pour la première fois de la rencontre (!) pour maintenir le 2-1. Elliot, déjà sanctionnée d’une jaune lors du troisième quart, prenait une deuxième jaune sévère. Elle était exclue.

La Gantoise gérait intelligemment la fin de match pour se qualifier en demis. Les Belges retrouveront plus que probablement Den Bosch, qui affronte les championnes irlandais de Pegasus.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1 arrêt. Pauline de Ryck n’a pas eu beaucoup de travail ce vendredi matin. Elle n’a dû s’interposer qu’une seule fois, lors du dernier acte. Avant cela, elle avait du s’avouer vaincue sur le premier tir cadré anglais. Pour le reste, la défense gantoise a parfaitement fait son travail.

La Gantoise du match:

Emilie Sinia. Elle a marqué le 2-1 de la victoire. Ses percées sur son côté droit ont fait mal à ses adversaires. L’ancienne Red Panther a été déterminante pour son équipe.

Bertrand Lodewyckx

Photo: EHL/WORLDSPORTPICS

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.