La Gantoise et l’armada offensive du Watducks au Top, la dure de vie de promu fait un flop

Top 3

  1. La Gantoise. Malgré le match nul entre les messieurs de Louvain et ceux du club gantois, le club de la Noorderlaan affiche tout de même un superbe bilan depuis le début de la saison. Les dames comme les messieurs n’ont pas encore connu la défaite et comptent le maximum de points dans leurs championnats!
  2. L’armada offensive du Watducks. Si la défense namuroise n’est pas la plus hermétique du championnat, les Waterlootois l’ont emporté avec la manière hier. Pas moins de sept buteurs différents sur les douze goals inscrits. Soulignons les doublés de Gaëtan Dykmans, de William Ghislain et de Louis Capelle ainsi que le triplé de Victor Charlet.
  3. Le Braxgata. La trêve aura fait du bien aux hommes de Philippe Goldberg. S’ils n’avaient pris que trois points en cinq rencontres, voilà que Luypaert&cie viennent d’enchaîner deux victoires. De quoi se rapprocher un peu de la 4e place, à deux journées de la fin du 1er tour.

Flop 3

  1. Dure vie de promu. C’est malheureusement un classique pour pas mal d’équipes qui rejoignent l’élite du hockey belge. Namur a pris l’eau ce dimanche et les dames de l’Héraklès n’ont pas encore pris le moindre point. Malines se débrouille un peu mieux en dames avec deux points. Seul Louvain, qu’on attendait plus haut dans la hiérarchie, est pour le moment en dehors de la zone rouge.
  2. Les dames du Victory. Les joueuses du club anversois sont mal en point depuis la reprise du 6 novembre. 14 buts encaissés pour seulement un marqué. Les deux prochains matchs contre le White Star et puis l’Héraklès seront un test pour la 4e place de la poule B.
  3. Terminer un 1er décembre. Alors que les premiers matchs indoor pour les jeunes auront déjà lieu ce weekend, la Division d’Honneur masculine et féminine poursuit son championnat jusqu’au 1er décembre. Le gel est déjà venu perturber les matchs dames de ce dimanche..
Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.