La Gantoise et le duo Plennevaux-Boon au Top, les dix jaunes en six matchs font un flop

Top 3

  1. La Gantoise. Les ambitions du doublé dames et messieurs en 2020 ont été repoussées pour cause de Covid. Pour le moment, ça n’a pas l’air d’avoir troublé les Gantois et les Gantoises qui trônent en tête de la DH.
  2. Le duo Plennevaux-Boon. Peut-être le duo d’attaquant le plus dangereux de notre championnat. Le plus âgé des deux a déjà planté deux doublés, face au Beerschot puis contre le Racing. Max Plennevaux a quant à lui régalé lors du derby ucclois avec deux jolis buts, deux jours après avoir ouvert son compteur.
  3. Les dames de l’Héraklès et du Daring. On se doutait que les Lierroises et les Molenbeekoises pourraient peut-être jouer les trouble-fêtes. On ne s’attendait pas à un tel départ pour les deux équipes, qui signent un beau 6/6.

Flop 3

  1. 10 jaunes en 6 matchs… Les arbitres ont dégainé ce week-end en distribuant pas moins dix cartes jaunes et treize vertes en DH messieurs. Avec un record de cinq vertes dans un match et deux rencontres avec trois jaunes…
  2. Les dames de Louvain. Elles connaissent un départ difficile avec aucun point pris en deux rencontres. Après avoir perdu contre le Dragons à domicile, elles ont ensuite buté contre Malines sur le plus petit des écarts. Il faudra se rattraper samedi contre le Wellington.
  3. Quatre matchs remis en Belgian League messieurs. Trois pour cause de Covid (Watducks-Braxgata/Pingouin-Indiana/Rasante-Vivier D’oie) et un pour cause de terrains nos praticables (Relax-Baudouin). Et déjà tout ça à recaser dans un calendrier plutôt dense..
Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.