La Gantoise se donne les moyens de ses ambitions (8/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. Ce mardi, on vous parle de la Gantoise.

Les départs: Sanchez (Espagne), Chicote (Espagne), P. Desimpel (Indiana).

Les arrivées: Miltkau (Cologne), Vanwetter (Racing), Rogeau (St-Germain), Goyet (St-Germain), Hellin (Indiana).

L’analyse: Au fil des années, la Gantoise se rapproche de son objectif, remporter le titre de champion de Belgique. L’année 2020 sera-t-elle celle du sacre? Le club a en tout cas investi pour se donner les moyens d’une telle performance. En recrutant Miltkau, la Gantoise se dote d’un buteur né. Rogeau et Goyet sont deux Français pleins de talents tandis que Vanwetter est une valeur sûre de la DH. Hellin représente l’avenir. Bref, le club cher à la famille Kina a réalisé un excellent mercato. Si l’équipe parvient à bien jouer ensemble, elle pourrait aller loin. Au moins jusqu’en demis.

Les ambitions: Aux coachs de décider mais en recrutant de cette manière, la Gantoise affiche ses ambitions. Une demi-finale semble un bon premier objectif. A ce stade-là, ce sont les détails qui feront la différence.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.