La Gantoise s’impose logiquement contre l’Antwerp

Gantoise-Antwerp  2-1

Les arbitres: Vanderborght et Van den Steene.

Les buts: 5′ Rebecchi sur pc (0-1), 37′ Ballenghien (1-1), 54′ Ballenghien sur pc (2-1).

Le résumé:

Le premier quart était largement dominé par la Gantoise qui assiégeait le cercle anversois grâce notamment à un très bon press. Mais deux Anversoises allaient permettre à l’Antwerp de briller. Une entrée de cercle; pc. Sleep en pleine lucarne de Rebecchi. Les troupes de Van Tijn mènent 0-1. C’est ensuite Elodie Picard qui allait maintenir la maigre avance de son équipe. La gardienne des Panthers s’interposait à 11 reprises lors de la première mi-temps. Malgré un nombre incalculable d’occasions, les Gantoises retournaient au vestiaire sur le score de 0-1.

Il ne fallait que deux minutes à la Gantoise pour égaliser en deuxième période. Ballenghien parvenait enfin à placer au fond. L’égalisation était méritée. L’Antwerp avait quelques meilleurs moments mais les locales étaient la meilleure équipe sur le terrain. Le 5e pc gantois en début de dernier quart était le bon. Ballenghien était à la conclusion (2-1). L’Antwerp tentait bien de revenir au score en mettant plus d’énergie. Cela n’était pas suffisant face à des Gantoises tout simplement plus fortes aujourd’hui.

La stat du match:

39 entrées de cercle pour la Gantoise. Les locales n’ont cessé d’attaquer. L’Antwerp a bien tenté de résister mais elles ont finalement craqué sous la pression adverse.

L’action du match:

Cinquième minute de jeu. Première entrée de cercle, premier pc pour l’Antwerp. Rebecchi se place face au but en bord de cercle. On connait sa force sur pc. Son sleep sort de son stick. La balle file tout droit dans la lucarne gauche du but. Pauline de Ryck ne peut rien, le but de l’Argentine est superbe!

La joueuse du match:

Ambre Ballenghien. Si on ne l’a pas énormément vu tout au long de la partie, c’est elle qui inscrit les deux buts dont celui de la victoire sur une phase de pc.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.