La Gantoise s’incline avec les honneurs contre Den Bosch

Den Bosch-Gantoise 2-0

Gantoise: De Ryck, A-S Vanden Borre, S.Vanden Borre, Brasseur, Makhotkina, Gaspari, Nelen, Sinia, Schreurs, Ballenghien, Oviedo puis Lanckneus, Roels et Van Hecke.

Les arbitres: Meister et Makar.

Cartes vertes: 31′ Van Geffen.

Les buts: 39′ Krekelaar sur pc (1-0), 46′ Matla sur pc (2-0).

Le résumé:

Face à la meilleure équipe européenne, les Gantoises réalisaient une première période très appliquée. Elles concédaient quatre pc mais la défense était impeccable pour maintenir le 0-0. Offensivement, les réelles possibilités de part et d’autre se comptaient sur les doigts de la main. On avait la sensation qu’aucune des deux équipes n’avait encore osé réellement dérouler son jeu.

Le troisième quart n’était pas beaucoup plus animé. Deux évènements consécutifs allaient signifier le tournant du match. Stephanie Vanden Borre se blessait avant que Den Bosch ne force le pc. La phase était parfaitement exécutée pour ouvrir le score (1-0). De Ryck s’interposait sur un autre pc à la 43′. Le sleep de Matla à la 46′ passait par contre entre ses jambes (2-0). La Gantoise ne pouvait plus que tenter de résister lors des dix dernières minutes. Malgré une bonne rencontre, les Belges devaient laisser filer Den Bosch en finale. Sinia&cie joueront la petite finale lundi à 9h15.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

10 pc. Den Bosch est parvenu à forcer pas moins de dix pc. La défense gantoise a pourtant été bonne puisque les Néerlandaises n’en ont inscrit que deux.

La Gantoise du match:

Hélène Brasseur. Difficile de trouver une réelle individualité qui est sortie du lot aujourd’hui. Brasseur n’a commis que peu d’erreurs et a sorti quelques belles interventions défensives.

Bertrand Lodewyckx

Photo: EHL/World Sport Pics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.