Gantoise-Antwerp 6-2
Les arbitres: Ciechanowski et Hardy.
Cartes vertes: 29′ Van Ginneken, 54′ Kina, 59′ Paton.
Les buts: 2′ Goyet (1-0), 6′ Saladino (2-0), 17′ Imrie (2-1), 23′ Tolini sur pc (3-1), 37′ De Paeuw (4-1), 44′ De Winter (4-2), 45′ De Paeuw (5-2), 56′ De Paeuw (6-2).
Le résumé:
La Gantoise prenait le meilleur des départs en plantant deux buts lors des sept premières minutes du match. L’Antwerp était dans les cordes mais réagissait en fin de quart et réduisait l’écart à 2-1. Tolini inscrivait le seul but du 2e quart sur pc. La partie s’équilibrait au fil de la mi-temps et la suite des débats était prometteuse. Le spectacle n’était malheureusement pas tout le temps au rendez-vous. L’Antwerp n’était pas ridicule mais payait tant l’efficacité gantoise que sa perméabilité défensive. Les Gantois n’étaient jamais inquiétés et filaient tranquillement vers la victoire (6-2).
La stat du match:
Une entrée de cercle, un goal. Les Anversois ont fait preuve d’efficacité lors du premier quart. Cela n’a malheureusement pas été suffisant pour perturber des Gantois bien en place.
L’action du match: Santiago n’aura pas eu énormément de travail mais il s’est mis en évidence en première période. Auteur d’un premier arrêt décisif sur pc, il se relève à une vitesse impressionnante pour repousser du stick un deuxième tir.
Le joueur du match:
Alex de Paeuw. Des accélérations bien placées et un triplé, il ne fallait pas beaucoup chercher pour désigner le joueur du match.
