La médaille d’argent du Racing en salle au Top, le départ de Geoffroy Cosyns fait un flop

Top 3

  1. Le Racing décroche l’argent en salle. Les Ucclois venaient de réintégrer l’élite du hockey indoor européen. Après un début de tournoi plus que moyen, le Racing a réussi le brillant exploit de se hisser jusqu’en finale. Malheureusement, les troupes d’Olivier Nonnon sont tombées sur plus fort qu’eux et s’inclinaient logiquement pour tout de même s’offrir une superbe médaille d’argent.
  2. Le Daring. Auteurs d’un premier tour tout à fait moyen, les Molenbeekois ont très bien entamé ce deuxième tour. Ils ont réalisé un match nul contre l’Orée mais menaient surtout 1-3 en faisant preuve d’un beau sang-froid devant le but. De bon augure pour la suite du côté du Daring.
  3. Le bilan de la saison indoor. Médaille d’argent à l’Euro pour les Indoor Red Lions, parcours sans-fautes et promotion dans l’élite européenne pour les Indoor Red Panthers, finales de Belgique extrêmement disputées, tant en messieurs qu’en dames, parcours plus qu’honorable pour les Indoor Red Lions en Coupe du Monde et hier une médaille d’argent européenne pour le Racing, les exploits ont été nombreux lors de cette saison en salle !

Flop 3

  1. La retraite de Geoffroy Cosyns. Après huit saisons passées dans le noyau de l’équipe première du Daring, le désormais ex-capitaine a disputé hier son dernier match de la saison avec les Molenbeekois. C’est l’un des maîtres à jouer de l’équipe et l’un des meneurs de l’équipe qui prend sa retraite prématurément pour s’installer en Allemagne pour des raisons professionnelles.
  2. Les absences des internationaux. Hier, plusieurs internationaux étrangers manquaient à l’appel pour la reprise du championnat. Jacob Smith, Nic Woods, Tomas Domene et Lucas Rossi n’étaient pas encore de retour en Belgique…
  3. Nico de Kerpel out pour plusieurs semaines. L’Héraklès devra malheureusement se passer de son capitaine pendant quelques semaines. Une véritable tuile pour les Lierrois que ne sont pas dans la position la plus confortable au classement…
Bertrand Lodewyckx

Photo: Frank Uijlenbroek

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.