La saison indoor en sept chiffres

C’est ce weekend que se clôturera la saison en salle en Belgique avec les finales organisées au Spiroudome de Charleroi. Outre les magnifiques parcours européens de nos équipes nationales, on a pu assister à pas mal de spectacle chaque weekend sur les parquets du pays. Retour en chiffres sur la saison indoor.

448 buts inscrits en division d’honneur messieurs, en 112 rencontres, soit pile une moyenne de quatre buts par match. Namur termine d’ailleurs la saison avec la meilleure attaque et 89 goals marqués. Douze de plus que la deuxième meilleure attaque, le White Star.

7, forfaits en division d’honneur dames… Le Pingouin a déclaré forfait six fois, dont ses quatre dernières rencontres, tandis que l’Antwerp n’a pas disputé son match retour face au White Star. Et à chaque fois un score de 10-0.

17 goals d’écarts. C’est la plus grosse différence de buts lors d’un match en messieurs. Il a fallu attendre la dernière journée et la rencontre entre Namur et Louvain pour assister au score fleuve de 18-1. Le club namurois est d’ailleurs le roi en matière de gros scores puisque Jacob&cie ont gagné trois fois avec une différence de sept buts !

0, défaites pour le White Star en quatorze rencontres. Les Everoises ont largement dominé le championnat et terminent avec huit points d’avance sur le Watducks, deuxième. Les dames du White terminent également avec la meilleure attaque (97 buts !) et la meilleure défense (21 goals).

11, points d’écarts entre le 3et le 4e, en Dames. Un véritable trio de tête s’est détaché avec le White Star, le Watducks et le Parc. Le Racing, tout juste promu, a réussi l’exploit de se hisser dans le Top 4. La tâche sera maintenant difficile pour combler la différence de niveau avec les trois autres ténors.

4/10. Le Racing, double champion en titre et premier du classement avec 32 points, n’a pourtant pas survolé la compétition. En dix victoires, les Ucclois n’ont réussi à s’imposer que quatre fois avec plus d’un but d’écart.

453 goals marqués en division d’honneur dames, en 112 rencontres. Soit un tout petit peu plus qu’en messieurs avec une moyenne de 4,045 buts par match.

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.