« La tension du match nous a donné encore plus envie de gagner »

Nicolas de Kerpel était tout sourire après la victoire des Red Lions face à l’Argentine. La rencontre aura pourtant été tendue avec deux cartes jaunes pour les Argentins et une pour les Belges.

« Il y a un contre argentin et je reviens sur Vila. Je fais la faute pour stopper leur attaque. Juste après être tombé, il se retourne vers moi et me frappe avec son stick sur la cuisse. En compétition officielle, c’est rouge et plusieurs matchs de suspension. Vila nous a provoqué pendant tout le match alors que ce n’est qu’un amical. Ce n’est pas agréable, mais bon…Il n’y a pas besoin de créer de la tension comme ça mais d’un autre côté, ça nous a donné encore plus envie de gagner. Ça a créé un vrai match de compétition et c’est mieux que juste s’entraîner (rires).

Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau mais les idées sont là et on teste de nouvelles choses. On est dans une sorte de période de transition entre l’Euro et les Jeux Olympiques, on s’entraîne un peu plus individuellement. C’est toujours chouette de jouer des matchs pareils et on est chaque fois content de se retrouver ».

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.