L’Allemagne décroche la médaille de bronze au terme d’un match fou!

Pologne-Allemagne 8-9

Principal favori de la compétition, l’Allemagne disputait ce dimanche midi la petite finale contre la Pologne, après avoir été défait par l’Autriche en demi-finale.

Les Allemands confirmaient leur statut en prenant rapidement l’avance au score lors de la première période. A la pause, le marquoir affichait 1-5, dont un doublé de la star Moritz Furste. Les Polonais n’abandonnaient pas et remontaient sur le terrain avec la ferme intention de ne pas se laisser faire. Une mentalité qui allait vite payer puisqu’en cinq minute, la Pologne revenait à 4-5. Furste répliquait pour faire 4-6 mais l’avance de deux buts était de courte durée, les Polonais revenant directement dans la partie (5-6). Les buts tombaient dans tous les sens et l’Allemagne faisait 5-7 dans la foulée.

La riposte adverse était immédiate et la Pologne revenait à 7-7 en deux minutes. On venait d’assister à huit buts en moins d’un quart d’heure.  Les deux équipes jouaient sans leur gardien et la balle filait d’un but à l’autre. Menés 1-5 à la pause, les Polonais renversaient complètement la rencontre et menaient 8-7 à quatre minutes du coup de sifflet final. La rencontre était complètement folle et Furste remettait les deux équipes à égalité d’une superbe déviation (8-8). L’Allemagne reprenait l’avance peu de temps après (8-9) et faisait remonter son gardien. Furste&cie s’imposaient par le plus petit des écarts au terme d’un match fou. Une médaille de bronze qui venait réconforter une équipe allemande venue avec de plus grandes ambitions.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.