L’Amicale en playoffs, Namur descend en D1!

La dernière journée de championnat en salle pouvait encore apporter son lot de décisions. Il fallait encore déterminer qui allait compléter le Top 4 et les deux qui allaient descendre.

Le White Star, en tête de la DH, confirmait son statut de leader en s’offrant une double victoire aujourd’hui. Après une large victoire contre le Pingouin (7-0), les Everois venaient à bout du Racing en s’imposant 5-6! Ils étaient assurés d’être premiers.

Le Watducks avait son sort en main pour terminer dans le Top 4. Il fallait pour ça battre le Racing et le Pingouin. Si la victoire contre les Nivellois était acquise de justesse, celle contre les Ucclois ne fût pas au rendez-vous. Les Waterlootois s’inclinaient 3-1 et terminaient la saison régulière avec 21 points. De quoi donner faim à l’Amicale, qui pouvait se qualifier pour les playoffs en cas de double victoire.

Les Anderlechtois, en pleine forme depuis la reprise, signaient un superbe 6/6 pour s’offrir la 3e place, au nez et à la barbe du Racing et du Watducks. Ils s’imposaient d’abord face au Léo (!) sur le score de 5-2 avant d’enchaîner sur le même score contre Namur. L’Amicale termine donc troisième, juste devant le Racing.

Le Léopold, solide deuxième, s’est donc d’abord incliné contre l’Amicale puis clôturait la journée en partageant l’enjeu 3-3 face à la Gantoise.

Namur et le Pingouin ne prenaient aucun point aujourd’hui et stagnaient aux deux dernières places de la division, synonyme de relégation. Namur, encore finaliste et tout proche du titre l’année passée, a créé un véritable choc en ne parvenant pas à se maintenir dans l’élite…

Le weekend prochain, les quatre membres du Top 4 se disputeront le titre à Alost.

Tous les résultats:

Racing-Watducks 3-1

Pingouin-White Star 0-7

Pingouin-Watducks 0-1

Racing-White Star 5-6

Gantoise-Namur 7-4

Amicale Anderlecht-Namur 5-2

Amicale Anderlecht-Léopold 5-2

Gantoise-Léopold 3-3

Le classement final:

1. White Star 34 pts

2. Léopold 27 pts

3. Amicale Anderlecht 23 pts

4. Racing 22 pts

5. Watducks 21 pts

6. Gantoise  18 pts

7. Namur 11 pts

8. Pingouin 5 pts

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.