L’Angleterre bat la Nouvelle-Zélande et rejoint l’Argentine en quarts

Angleterre-Nouvelle-Zélande 2-0

Les buts: 25′ Calnan (1-0), 44′ Taylor sur rebond de pc (2-0).

Match de barrage le plus équilibré sur papier, la rencontre entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande promettait d’être soit totalement fermée, soit complètement folle. C’est le premier scénario qui a eu lieu. Les Anglais, prudents lors des vingt premières minutes tournaient autour du bloc adverse. Les Néo-Zélandais se montraient dangereux majoritairement par l’intermédiaire de Jenness. Avec plus d’entrées de cercle que son adversaire, l’Angleterre prenait  logiquement l’avance via Calnan à la 25e. Les Anglais parvenaient ensuite à conserver ce score jusqu’à la pause.

La reprise voyait le même scénario se répéter. Jenness se fendait d’une superbe déviation lors du 3e quart. L’arrêt de Pinner était magistral. A la 44e, les Anglais touchaient le poteau sur pc. Taylor récupérait sur le rebond et décochait une véritable fusée qui filait au fond du but (2-0).

Forcés à rapidement réduire l’écart, les Néo-Zélandais pressaient haut et s’offraient plusieurs grosses occasions. La finition n’était toujours pas au rendez-vous. A dix minutes du terme, le coach des Kiwis faisait sortir son gardien. La défense anglaise ne laissait rien passer et s’offrait une place en quarts de finale, face aux champions olympiques argentins.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.