L’Antwerp prend une petite option sur le titre

Racing-Antwerp 1-2

Racing : Buckley, Di Bernardo, Haussener, Meulemans, A.Willems, Raes, Englebert, Rasir, Patriarche, Boon, Lopez-Alonso puis François, J.Willems, Meurmans, Letor et Belvaux.

Antwerp : Picard, Neal, Berends, C.Struijk, Wizniewska, Van Strydonck, Puvrez, M.Struijk, Aerts, Urroz, Delforge puis Gloyn, Van Haren, Loots, Bolluijt et Horbach.

Les arbitres : M.Denis et D.Van den Eede

Carte verte : 47′ Delforge

Carte jaune: 65′ Di Bernardo

Les buts : 32′ Letor (1-0), 57′ Neal sur pc (1-1), 62′ Delforge sur pc (1-2).

La finale dames opposait aujourd’hui deux équipes ‘surprises’. Le Racing, tout juste monté en DH, s’offrait une chance de décrocher un titre exceptionnel. Il fallait pour cela encore battre une équipe de l’Antwerp solide et expérimentée.

La première période était à l’avantage des Uccloises qui forçaient trois pc, qui ne donnaient rien. De son côté l’Antwerp avait du mal à trouver la solution face à une défense adverse bien en place. La seule véritable occasion anversoise était signée Delforge, qui tirait à côté. A trois minutes de la pause, Letor profitait d’un petit cafouillage devant Picard pour pousser au fond (1-0). En toute fin de première période, Boon recevait face au goal, se retournait et tirait directement. Sa frappe passait juste à côté.

L’Antwerp était plus entreprenant dès la reprise. Struijk tirait à côté à la 39′ tandis que Puvrez perdait son duel face à Buckley. Si les occasions étaient manquées, elles avaient le don de tout de même exister. Il n’y avait, sinon, pas grand chose à signaler lors de ce 3e quart, si ce n’est un pc du Racing, non converti.

Le dernier quart débutait bien pour les Anversoises. Suite à un contre rapide, Puvrez tirait en revers. Buckley se détendait pour repousser. Mais dangereusement. L’arbitre sifflait pc. Neal sleepait parfaitement entre la gardienne et la joueuse sur la ligne (1-1). Urroz forçait le 2e pc de son équipe à dix minutes du terme. La tentative était repoussée mais Urroz trouvait un autre pc dans la foulée. Delforge était à la déviation pour faire 1-2! Il n’y en avait plus que pour l’Antwerp en fin de match. Gloyn filait tout droit vers le cercle. Di Bernardo était dépassée et commettait une grosse faute dans ses 25. Pc et jaune. Le pc n’était pas converti.

Le Racing tentait de trouver l’égalisation dans les dernières minutes mais les Uccloises devaient finalement s’incliner après avoir mené pendant la majeure partie de la rencontre. Tout reste possible pour demain.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.