Large victoire des Indoor Red Lions face à Lille

A un peu plus d’une semaine du début de l’Euro, qui se tiendra à la Lotto Arena d’Anvers (12-14 janvier), Alexandre de Chaffoy voulait tester ses troupes face à l’équipe du club de Lille. Les Belges alignaient leur plus beau noyau, composé des douze sélectionnés pour l’Euro, ainsi que les trois internationaux Boccard, Boon et Charlier. Et si les Indoor Red Lions partaient largement favoris, ils allaient pourtant mettre du temps à rentrer dans la partie. Après une tentative sur la transversale de Maraite, les Lillois inscrivaient le premier but de la partie sur pc (0-1).

Il fallait attendre la 25e et la montée aux jeu des Red Lions pour que les Belges égalisent, par l’intermédiaire de Tom Boon (1-1). Les Lillois touchaient le montant deux minutes plus tard, mais c’était le dernier baroud d’honneur des Français, moins forts physiquement. En trois minutes, Degroote, Vandiest et Maraite faisaient 4-1. Charlier scellait le score à 5-1, cent-vingt secondes après avoir touché le poteau.

Les Indoor Red Lions allaient faire durer le spectacle vingt minutes de plus, pour un public venu nombreux dans la très belle salle de l’Amicale Anderlecht. Les Belges allaient définitivement prendre le large lors de cette troisième période. Pokorny, Charlier, Zimmer, Dykmans et enfin Boon ripostaient au but de Lille. Le score final était de 10-2 au terme de trois périodes de vingt minutes.

Si le score est plutôt rassurant et la victoire large, les Indoor Red Lions auront mis du temps à rentrer dans la partie pour battre une équipe de Lille qui n’a certainement pas le niveau des futurs adversaires des Belges à l’Euro.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *