Large victoire des Red Lions contre le Japon

Belgique-Japon 4-1

Les Belges n’ont éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de la 16e nation mondiale lors de leur troisième rencontre en Nouvelle-Zélande. Après seulement une minute de jeu, les Red Lions ouvraient la marque via Alex Hendrickx. Le défenseur réceptionnait dans le cercle et smashait la balle vers le but. L’envoi était si puissant qu’il laissait le gardien japonais sur place (1-0). Le Japon égalisait peu avant la fin du premier quart (1-1). La réaction belge était immédiate puisque Boon faisait 2-1 à la 17e. L’attaquant s’offrait un doublé dix minutes plus tard en plaçant un sleep puissant en pleine lucarne (3-1).

Keusters était à la conclusion d’un contre rapide à la 33e (4-1) et inscrivait le dernier but de la partie, les Japonais résistant bien aux assauts belges jusqu’au coup de sifflet final.

La victoire des Red Lions leur assure une place en finale de ce 4 Nations, qu’ils disputeront dimanche matin à 2h, heure belge.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.