L’Argentine encore un cran au-dessus des Panthers

Argentine-Panthers 3-1

Red Panthers: D’Hooghe, Blockmans, Struijk, Puvrez, Hillewaert, Vandermeiren, Nelen, Englebert, Raye, Rasir, Gerniers puis Versavel, Ballenghien, ‘T Serstevens, Limauge, Breyne, Marien et Sotgiu.

Les arbitres: Montesino et Presenqui.

Cartes vertes: 36′ T Serstevens, 49′ Vandermeiren.

Les buts: 11′ Breyne sur pc (0-1), 37′ Gorzelany sur pc (1-1), 43′ Gorzelany sur pc (2-1), 58′ Gorzelany sur pc (3-1).

Le résumé:

Vanden Borre, victime d’une fracture du nez hier, était remplacée par Michelle Struijk dans l’axe de la défense. Et cela ne semblait pas du tout perturber les Panthers qui allaient prendre l’avance sur un sleep bien placé par Breyne (0-1). Après cette brève domination belge, les Argentines allaient pousser tout au long du match pour inverser la tendance. Malgré quelques pc contre, les troupes de Raoul Ehren résistaient jusqu’à la mi-temps.

Les assauts argentins étaient incessants. Les Panthers étaient dépassées physiquement et techniquement par leur adversaire. Gorzelany concluait un énième pc en plaçant son sleep vers la linestop (1-1). La défenseuse remettait le couvert à la 43′ sur un envoi pas tout à fait imparable dans le coin opposé (2-1). Le dernier quart était du même acabit avec une large domination des Argentines. Gorzelany scellait le score en fin de rencontre grâce à un sleep à nouveau côté linestop (3-1).

Impuissantes pendant près de trois quart-temps, les Panthers ont constaté que malgré d’énormes progrès ces derniers mois, il reste encore un écart entre elles et le Top 2 mondial.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match :

10 pc. Les Argentines ont étalé toute leur maîtrise technique pour provoquer de nombreux pc. Elles n’ont réussi qu’à marquer sur cette phase.

La Panther du match:

Michelle Struijk. Si les Argentines n’affichent qu’une réussite de 3/10 sur pc avec la présence de l’excellente Gorzelany, c’est que Michelle Struijk a été impeccable sur pc défensif. Elle a également parfaitement remplacé Vanden Borre dans le centre dans la défense. Si certains en doutaient encore, la joueuse de l’Antwerp est définitivement l’un des piliers des Panthers.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.