L’Argentine passe en finale après les shoot-outs!

Allemagne-Argentine 2-2 (2-4 aux SO)

Les arbitres: Church et Neumann.

Cartes vertes: 42′ Lorenz, 57′ Fleschutz.

Les buts: 1′ Granitzki sur pc (1-0), 14′ Gorzelany sur pc (1-1), 28′ Albertarrio (1-2), 45′ Stapenhorst (2-2).

Shoot-outs: Jankunas (0-0), Lorenz (0-0), Albertarrio (0-1), Schroder (1-1), Thome (1-2), Weidemann (1-2), Alonso (1-3), Zimmerman (2-3), Sanchez (2-4).

Le résumé:

Cette seconde demi-finale était bien plus animée que la précédente avec deux équipes qui se portaient sans cesse vers l’avant. L’Allemagne allait d’ailleurs inscrire le 1-0 sur son premier pc après seulement 50 secondes de jeu. Le sleep de Zimmerman était parfaitement dévié par Granitzki devant la gardienne (1-0). Les Argentines ripostaient en provoquant deux pc, tous repoussés par les joueuses allemandes. Les deux équipes s’offraient une grosse occasion coup sur coup à la 13′ mais sans atteindre la cible. Le 4e pc argentin était le bon à la 14′ lorsque Gorzelany sleepait au fond (1-1).

Les Allemandes démarraient le deuxième acte de la même manière que le premier. Les occasions se multipliaient pour les dames d’Altenburg. Elles manquaient clairement d’efficacité dans le cercle. Tout le contraire de l’Argentine qui allait prendre l’avance sur sa seule entrée de cercle du 2e quart. Albertarrio était placée juste derrière la gardienne pour dévier en un temps un centre venu de la droite (1-2). Le public, largement acquis à la cause argentine, explosait. Il y avait tout dans cette première période, des buts, du spectacle et des supporters en folie!

Le 3e quart était plus calme avec peu d’occasions de part et d’autre. L’Argentine manquait sa phase pc. Il fallait attendre les toutes dernières secondes du quart temps pour voir Stapenhorst égaliser sur rebond (2-2). La rencontre était totalement relancée. Le dernier acte était électrique. L’Argentine poussait pour prendre l’avance. Les Sud-Américaines pensaient avoir marqué sur pc à la 55′ mais l’arbitre sifflait pc juste avant. Le sleep de Gorzelany passait au-dessus. Le public argentin était dépité. L’Allemagne tenait le coup tant bien que mal malgré les assauts incessants des Argentines. Les Allemandes étaient réduites à 10 suite à la verte de Fleschutz. L’Argentine en profitait directement en provoquant son 9e pc. L’Allemagne faisait appel à la vidéo. Il n’y avait pas de décision possible. Pc confirmé. Le sleep de Gorzelany était dévié au-dessus. La gardienne allemande devait ensuite s’interposer à deux reprises. La pression sur les Allemandes était insoutenable. Nouveau pc à trente secondes du coup de sifflet final. La défense allemande repoussait. La rencontre se terminait sur ce score de 2-2. Shoot-outs!

L’Argentine manquait son shoot-out et perdait son appel vidéo. Mais les Sud-Américaines ne se laissaient pas perturber et remportaient finalement les shoot-outs. Sanchez délivrait toute son équipe. Le stade explosait et les supporters argentins commençaient à entonner leurs chants au rythme du tambour.

Demain dimanche, les Argentines affronteront les Néerlandaises pour une finale qui promet!

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

1/10. Le sleep argentin n’a pas été efficace ce samedi soir. Gorzelany a manqué la cible à deux reprises et le pc défensif allemand a été excellent.

La joueuse du match:

Sofia Toccalino. Celle qui a joué à l’Antwerp cette saison a porté son équipe vers l’avant à coup d’accélérations inarrêtables. Ses débordements sur la droite ont fait très mal à la défense allemande.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH/Worldsportpics

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.