L’Argentine valide ses billets pour Tokyo

Le hockey argentin a confirmé sa suprématie sur les continents américains et s’offre ainsi un double ticket olympique, en dames et en messieurs.

Les troupes de Retegui ont été les premières à confirmer leur présence aux JO de Tokyo en s’imposant largement contre le Canada en finale des Jeux Panaméricains. Grâce notamment à des doublés de Jankunas et d’Elia, les Argentines s’imposaient sur le score de 5-1.

Chez les messieurs, la finale opposait les deux mêmes nations pour l’obtention du même ticket olympique. La tâche n’aura pas été beaucoup plus difficile pour Tolini&cie. Menés au score à la 16′ (0-1), les Argentins ripostaient par l’intermédiaire du sleeper de la Gantoise pour faire 2-1. Ferreiro inscrivait le 3-1 avant la pause. Casella et Martinez offraient ensuite une avance de quatre buts à leur équipe (5-1) avant que Johnston ne scelle le score à 5-2.

Tant chez les messieurs que chez les dames, le hockey argentin a confirmé son statut de favori et s’est ainsi assuré d’avoir ses deux équipes présentes aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

Bertrand Lodewyckx

Photo: PAHF

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.