L’armada offensive du White Star au Top, les attaques du Racing et du Parc font un flop

Top 3

  1. L’armada offensive du White Star. Les Everois ont marqué les esprits hier en infligeant un cinglant 13-2 au Racing après avoir battu la Gantoise 7-5. Quasiment tous les Shérifs ont marqué. Avec vingt buts lors de cette deuxième journée de championnat, le White Star comptabilise désormais 35 goals inscrits, ce qui en fait la meilleure attaque de la compétition.
  2. Orée et Wellington. Les deux clubs montent d’une place par rapport au précédent Top/Flop. La semaine passée, les promus dans les compétitions masculines et féminines avaient montré de belles promesses. Promesses confirmées hier avec un 3/6 pour les Woluwéens et 4/6 pour les Uccloises qui trônent en tête du classement.
  3. Les messieurs du Pingouin. Les Nivellois sont les seuls à ne pas encore avoir connu la défaite en Nationale 1. Ils n’ont pas encore fait le trou au classement puisque le Dragons et le Braxgata n’ont qu’un point de retard. Le Pingouin dispose tout de même de la meilleure défense et de la deuxième meilleure attaque de la division.

Flop 3

  1. Les attaques du Racing et du Parc. En messieurs, les Ucclois connaissent un début de saison très difficile . Au-delà de leur 0/12, les Rats n’ont inscrit que 4 goals en autant de rencontres. Très maigre pour du hockey en salle. Les dames du Parc connaissent le même sort avec aussi peu de buts inscrits et toujours zéro point au compteur.
  2. Cinq cartes lors de Gantoise-Orée, six lors de Parc-Wellington. Les bristols ont été pas mal utilisés lors la rencontre en messieurs et lors de l’autre en dames. Le Woluwéen Augustin Raemdonck repartait avec deux vertes et une jaune tandis que six cartes ont été distribuées lors du duel entre les dames du Parc et du Wellington.
  3. La défense de Baudouin. On savait que les Dilbeekois allaient connaître une saison difficile. De là à encaisser en moyenne 8 goals par rencontre…
Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.