L’Australie bat facilement l’Angleterre et s’offre le bronze

Angleterre-Australie 1-8

Les buts: 8′ Govers (0-1), 9′ Craig (0-2), 19′ Craig (0-3), 32′ Mitton sur rebond de pc (0-4), 34′ Craig (0-5), 34′ Craig (0-6), 45′ Middleton (1-6), 56′ Hayward sur pc (1-7), 59′ Hayward sur pc (1-8).

Après avoir vu leur rêve de troisième titre mondial consécutif s’envoler, les Australiens clôturaient leur tournoi face à des Anglais peut-être encore marqués par la cuisante défaite d’hier face aux Belges.

En trente minutes de jeu, l’Australie mettait tout le monde d’accord en plantant trois buts et ne concédant que quelques entrées de cercle à l’Angleterre. Govers ouvrait le score à la 8e. Quasiment sur la remise en jeu, Craig doublait la mise pour déjà s’offrir une petite avance au score. Juste avant la 20e, Craig faisait 0-3 sans que les Anglais ne puissent réagir avant la pause. Govers pensait avoir inscrit le 0-4 et célébrait déjà. La balle rebondissait sur le montant du but de Gibson, préféré à Pinner aujourd’hui.

En deux minutes, les troupes de Colin Batch assommaient totalement leurs adversaires en ajoutant trois goals de plus, signés Mitton et Craig, au marquoir (0-6). Middleton sauvait tout de même l’honneur dans le 3e quart (1-6). Les intentions anglaises étaient un peu meilleures en fin de match mais les Australiens restaient dominateurs. Hayward s’offrait un doublé sur pc et scellait le score à 1-8 à quelques minutes du coup de sifflet final.

Après deux titres consécutifs, l’Australie repart de cette Coupe du Monde avec le bronze. Les Anglais, qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition devra vite oublier ce 14-1 en deux matchs et retenir leur beau parcours.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.