L’Australie écrase la Chine et s’offre le premier sans-faute de la Coupe du Monde!

Australie-Chine 11-0

Les buts: 10′ Govers sur pc (1-0), 15′ Zalewski sur pc (2-0), 16′ Craig (3-0), 19′ Govers sur pc (4-0), 22′ Hayward sur pc (5-0), 29′ Whetton (6-0), 33′ Brand (7-0), 34′ Govers (8-0), 38′ Wotherspoon (9-0), 49′ Ogilvie (10-0), 55′ Brand (11-0)

Grande surprise de ce début de Coupe du Monde avec deux matchs nuls, respectivement face à l’Angleterre et face à l’Irlande, la Chine se présentait devant l’ogre australien, impressionnant avec ses deux victoires convaincantes. Les Chinois conservaient encore des chances de qualification.

Largement favoris, les Australiens ne voulaient laisser aucune chance d’exister à leur adversaire. A l’issue du premier quart, le score était déjà de 2-0. A la pause, l’Australie menait 6-0 avec cinq buteurs différents et un doublé de Govers. La suite du match tournait au calvaire pour la Chine qui entamait le dernier quart avec un retard de neuf goals… Ogilvie faisait même 10-0 à la 49e. Les Chinois ‘sauvaient l’honneur’ en s’offrant tout de même un pc à sept minutes du terme. Le gardien australien repoussait facilement. Brand concrétisait, une fois de plus, la très large domination australienne en plantant le 11-0… A deux minutes du terme, le coach Colin Batch décidait de sortir son gardien!

Avec deux points, la Chine devance toujours l’Irlande et l’Angleterre. Un partage entre les deux nations éliminerait les Chinois. Si l’Irlande ou l’Angleterre l’emporte, elle passera au tour suivant en compagnie de la Chine.

L’Australie est la première équipe à réaliser le sans-faute et dispose, pour le moment de la meilleure attaque avec 16 buts inscrits et seulement un encaissé!

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.