L’Australie en demis au terme d’interminables shoot-outs!

Australie-Argentine 0-0 (4-3)

Si la séance de shoot-outs des Red Panthers vous a semblé affreusement longue, elle a dû l’être bien plus pour les supporters argentins et australiens.

Au terme des soixante minute de temps réglementaire, aucune des deux équipes n’avait réussi à trouver le chemin des filets. On se dirigeait donc vers les shoot-outs. Après cinq shoot-outs de part et d’autre et déjà plusieurs appels à la vidéo, Delfina Merino était la première à s’élancer pour la mort subite. Sa première tentative était repoussée par Lynch. L’arbitre faisait néanmoins appel elle-même à la vidéo. Pendant de très longues minutes, la phase était analysée sous tous ses angles. Le silence était presque complet dans le stade tant les deux camps de supporters retenaient leur souffle. Après de multiples visionnages, décision était prise de rejouer le shoot-out. Merino loupait la cible cette-fois. Peris avait la victoire au bout du stick. Elle se précipitait vers le goal et se jouait de son opposante. Les Australiennes explosaient de joie, célébrant leur qualification pour les demi-finales, acquise de toute justesse!

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.