Le Bee s’incline avec les honneurs face à Cologne

Cologne-Beerschot 3-1

Les buts: 43′ Gomoll (1-0), 49′ De Sloover sur pc (1-1), 50′ Ruhr sur stroke (2-1), 58′ Ruhr sur pc (3-1).

Face aux vice champions européens en titre, le Beerschot avait fort à faire et une rencontre qui s’annonçait plutôt compliquée. Les Ours parvenaient pourtant à maintenir le 0-0 jusqu’en fin de 3e quart. Le Bee manquait alors de chance, la balle était déviée par un défenseur sur le poteau. La balle revenait pile dans le stick de Gomoll qui n’avait plus qu’à pousser au fond (1-0). Capelle était ensuite tout près de l’égalisation mais il loupait la balle de quelques centimètres.

Ce n’était que partie remise parce que De Sloover trouvait le 1-1 d’un superbe sleep à plat! Malheureusement, Cologne reprenait rapidement l’avance. Une phase pc débouchait sur un stroke, De Sloover stoppant la balle de l’épaule sur la ligne. Ruhr plaçait dans le plafond du but (2-1). John Goldberg faisait sortir son gardien à cinq minutes du terme. Le Beerschot concédait un pc en toute fin de partie. Cologne n’avait plus qu’à marquer sans gardien. Ruhr se chargeait d’inscrire le 3-1. De Sloover plaçait un dernier sleep sur le gardien.

Malgré cet écart de deux buts, le Beerschot pouvait repartir la tête haute de ce duel face à un des ténors du hockey européen.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.