Le Beerschot arrache les trois points face au Dragons!

Beerschot-Dragons 1-2

Beerschot: H.Verhoeven, De Sloover, Bull, M.Peeters, Bourg, Rossi, Catlin, Cabuy, Perez, S.Verhoeven, Carson puis Van der Ijssel, Mortelmans, Duvekot, H.Peeters.

Dragons: Walter, Uher, Noblett, L.Willems, O’Donoghue, Denayer, Rubens, Thys, Van Aubel, T.Willems, Raes puis Lootens, Shimmins, Luyten.

Les buts: 18′ Carson sur pc (1-0), 34′ Raes (1-1), 69′ Catlin (2-1).

Match au sommet dans la poule A ce dimanche. Suite à son partage la semaine passée, le Dragons était bien déterminé à arracher les trois points pour asseoir sa place dans le Top 4. Le Beerschot voulait poursuivre sur sa lancée et rester invaincu depuis la reprise.

Le début de la rencontre était fort équilibré même si les locaux s’offraient les plus belles occasions du premier quart. Van der Ijssel manquait la cible de peu. Le sleep d’Odonoghue à la 9e était sauvé sur la ligne. Verhoeven puis Carson butaient sur Walter.

Dès la reprise, Carson sleepait entre les jambes du gardien pour faire 1-0. Shimmins manquait l’égalisation de peu à la 23e. Il n’avait plus qu’a pousser au fond du goal vide mais il manquait sa reprise. A quelques instants de la fin de la première période, Van Aubel débordait et passait parfaitement à Raes. L’attaquant gagnait son duel et égalisait (1-1).

Le 3e quart n’était pas franchement très animé. Les deux équipes se neutralisaient. On peut toutefois signaler la double occasion de Luyten. Sa première déviation passait à côté tandis qu’il lui manquait quelques centimètres pour faire 1-2 à la 45e.

La pluie et le vent redoublait d’intensité lors du dernier quart. Cela ne perturbait pas du tout Walter qui stoppait parfaitement le sleep de Carson. Le dernier acte n’était pas bien plus animé. Les deux équipes se neutralisaient et n’offraient que peu de solutions dans leurs 25. Le Dragons était encore un peu brouillon et les appels n’arrivaient pas au bon moment. Trop court pour inquiéter un Beerschot bien en place défensivement. A quelques instants du coup de sifflet final et après un débordement et un centre côté gauche, la balle revenait à Catlin qui armait un shot puissant qui finissait sa course au fond des filets (2-1). Tout le banc local sautait de joie tandis que les joueurs allaient communier avec leur public.

Après avoir écarté le Braxgata la semaine passée, le Beerschot confirme qu’il est un candidat sérieux pour les playoffs!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.