Le Braxgata veut retrouver le Top 4 (9/12)

Dimanche 15 septembre sonnera l’heure de la rentrée pour les hockeyeurs de la Division d’Honneur. Arrivées, départs, ambitions, on analyse chaque équipe de la DH masculine pour vous. On enchaîne aujourd’hui avec le Braxgata.

Les départs: Inglis (Rotterdam), Magee (Irlande).

Les arrivées: Casasayas (Polo de Barcelone), Bob de Voodg (Oranje Rood), Onana (Pingouin).

L’analyse: Quel est le point commun entre les tapas, les croquettes au fromage et la tarte Al Djote? Trois spécialités se rejoindront cette saison au Braxgata (pouffement de rire, il y a des matins comme ça…). Le mercato du Brax a été plutôt réussi. Les Boomois perdent le fantasque Inglis mais récupèrent les très expérimentés de Voogd et Casasayas et un espoir du hockey belge. Pour enfin renouer avec les sommets? Chaque année, le Braxgata se présente comme l’une des équipes qui peut prétendre au Top 6, voire plus. Mais ça passe chaque fois de peu à côté. Braximus, à toi de jouer.

Les ambitions: Aux coachs de décider mais les quarts de finale semblent un minimum. Le club boomois a recruté fort, comme d’autres clubs de sa poule. A leur meilleur niveau, les troupes de Goldberg peuvent certainement accrocher au moins la 4e place.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.